Pour Charles.

Postez ici vos intentions de prière.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Pour Charles.

Message par marmotte »

On pourra peut être prévoir, avec accord des proches de Charles, un ou plusieurs moments de réunion et de prière devant la grotte à une heure à définir plus tard. Pas tout de suite: on choisira une date appropriée qui permettra aux membres d'etre , soit à LOurdes, soit devant la webcam, lors d'un chapelet ou de la procession mariale.
Laissons le temps.
Beaucoup de membres et lecteurs sont en vacances, ou hors connexion en retraite ou pour plusieurs raisons, tout le monde n'est pas au courant, ou ne pourront se joindre à notre prière si on décide du jour au lendemain ou d'une semaine à l'autre.
Pour cette proposition, prenons notre temps, et acceptons aussi de devoir renoncer si les proches de notre ami ne souhaitent pas ce type de "mannifestation": respectons leur volonté.

Chacun(e), cependant est libre, de son coté, en famille, à plusieurs, ou seul(e) d'effectuer sa propre action de grace, en paroisse ou chez soi. Un simple lumignon, une fleur, une belle prière dans les livres d'intentions que l'on trouve dans de nombreuses eglises ( appelés Livres de Vie dans certaines paroisses).... Y compris prier devant la grotte en vous mettant eventuellement d'accord, avant la date qui sera proposée plus tard.

Le moment est au recueillement , à la paix et au calme. Pour que la prière reste forte.

merci à Charles. et merci à tous ceux qui ont accompagné par la pensée, prière et/ou présence... C'est une expérience de Vie intense que nous avons connue tous ensemble, le Seigneur en a choisi l'issue. N'hesitez pas cependant à vivre vos emotions si elles remontent, cela fait partie aussi de la Vie.

N'oublions pas dans notre prière toutes les personnes et familles concernées anonymes pour nous, mais qui comptent tout autant!

Très fraternellement.
Confiance et Paix.
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Pour Charles.

Message par marmotte »

Mon long message a fait "tourner la page", pardon. Il y a des prières proposées par Célia et evidement le mot de Père François ainsi que ceux d'autres membres. N'hesitez pas revenir en arrière!!! :)
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Pour Charles.

Message par sylvie »

Je viens de lire tous les messages de se post,je suis émue de la disparition de Charles.

En udp avec sa famille.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Pour Charles.

Message par linette »

Je viens seulement d'apprendre le départ de Charles et j'en suis toute remuée

Merci à Lui et merci au Père François
Dieu veille maintenant sur Charles, notre bienfaiteur en paroles sages et révélatrices du Christ

Je prierai pour Charles et notamment à Lourdes
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: Pour Charles.

Message par Sacha »

Perdre un des nôtres, oui c'est un choc, et pour ceux qui parfois semble penser que l'amitié sur internet, c'est faux, ou peu sincère et bien la preuve est là, Charles a su nous faire partager une foi sans faille, une amitié qui nous donnais la force les jours de doutes et même nous préparer le chemin en partant devant, je suis émue aussi et sincèrement persuadée que quelque chose se passe en ce moment pour nous tous. Merci à vous Charles.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: Pour Charles.

Message par lesud »

Charles, te voici en chemin vers Notre Père en gloire, dans Sa lumière. Vierge marie, merci de tenir la main de notre ami Charles pour son passage vers la joir de la rencontre avec ton fils.
En union de prières avec toute la famille de notre ami.
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: Pour Charles.

Message par Valerie »

Je n'ai pas eu d'accès au net durant toute la journée et cela m'a bien tracassée.
Je triste et en même temps contente que Charles ne souffre plus et monte vers le Père.
Je ne peux en écrire plus.
en UdP.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Pour Charles.

Message par linette »

de la part de Marmotte : en UDP pour Charles
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Pour Charles.

Message par linette »

Père François et Marmotte proposent une réunion virtuelle de prières pour Charles
samedi-ci à 21 h face à l'Image de Notre-Dame de Lourdes en étant (si possible) connecté sur la Web cam

Qui nous suit ?
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Pour Charles.

Message par linette »

moi, je serai dans le train avec les malades du Diocèse en route pour Lourdes mais serai présente à la prière
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Pour Charles.

Message par Catherine »

Avec vous pour Charles.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: Pour Charles.

Message par Sacha »

Je serai également présente.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Pour Charles.

Message par linette »

Allez les Amis du Forum, d'autres peuvent se joindre à nous pour prier pour Charles et sa famille samedi à 21 h
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: Pour Charles.

Message par Valerie »

Je suis en vacances cette semaine, mais je vais m'arranger pour être avec vous pour notre amis Charles samedi à 21h.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Pour Charles.

Message par Catherine »

Oui ce serait gentil, ou simplement chrétiens d'être unis tous ensemble pour lui, mais aussi de s'inscrire, ou alors je ne comprends plus rien.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: Pour Charles.

Message par lesud »

Je serai avec vous par la prière samedi, pas devant la webcam, car je n'en aurai pas à ce moment.
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: Pour Charles.

Message par bert40 »

je participerai aussi samedi à 21 hrs.
Armand
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Pour Charles.

Message par janine »

Je serais aussi là mais je ne compends pas pourquoi on ne va pas sur TV. Lourdes et sur la
webcam est laquelle ? Samedi c'est à 21h c'est la procession aux flambeaux.


celle que tu veux !
celle de la grotte....
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: Pour Charles.

Message par Christine »

Je pars samedi matin dans notre maison dans l'Aveyron où je n'ai pas de connexion mais je serai en UDP avec vous. Désolée de ne pouvoir participer en direct. Douces pensées à Charles et à sa famille.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Pour Charles.

Message par sylvie »

Je serai en udp même si je ne suis pas avec vous à la grotte.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre