De retour de Lourdes

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Bon rétablissement Marmotte. Bon courage aussi.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: De retour de Lourdes

Message par linette »

Bon rétablissement Marmotte :reconfort: :reconfort: :kiss2:
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

LOURDES!

Message par Cathy »

"Il n'y a pas de hasard dans la vie" est ma phrase favorite et si je n'ai pas écrit depuis longtemps,
l'idée m'en est venue à vous lire!...Oui, je reviens de Lourdeset j'avais envie de vous faire partager mon pèlerinage dans la cité Mariale des 25/28 avril 2012.
La pluie était là, comme au départ de Paris mais avions hâte de nous retrouver pour un nouveau "coeur à coeur" avec la Vierge Marie. Arrivée mercredi 25 avril au TGv de 15:30, la première joie est de se retrouver devant la Grotte des Apparitions,pour prier le Rosario de 18 heures et un joli rayon de soleil pour nous souhaiter en quelque sorte la bienvenue à Lourdes! Il serait trop long de raconter en détails toutes les allers et venues depuis l'hôtel -près de l'entrée des Sanctuaires- et les différents moments forts qui nous animent tous! Mais un fait est certain, c'est le bonheur d'être à nouveau à Lourdes, être en union de prières avec tous ceux qui suivent par internet les prières du chapelet , la procession aux chandelles du soir, le tout dans une atmosphère de joie, oui le temps n'a plus aucune importance à Lourdes...Prier, prier, déposer toutes les intentions confiées, même ceux qui ont laissé dans notre vie un soupçon de tristesse par leur absence, mais je n'ai pas oublié ceux qui m'ont recommandé de prier pour eux et leurs intentions
(clin d'oeil pour qui se reconnaîtra ;) Le plus beau souvenir? Le chapelet récité à 15:30 ou la messe à la Grotte le mati, tout m'est bonheur à Lourdes :coeur:

Et si je termine sur le voyage de retour, c'est que j'ai remarqué votre note sur les transports des malades vers Lourdes : De Paris Montparnasse, il faut compter 6 heures, mais au retour un incident...de parcours a immobilisé la rame du TGV pendant 1 heure 40 en gare de Bordeaux St Jean!
C'est là que s'organise la solidarité des voyageurs et les pleurs des petits pour qui le voyage est "trop"!
D'où je comprends que la compression des moyens de transport pour les malades doit devenir préoccupant! j'ai été heureuse de vous écrire " je reviens de Lourdes et je raconte"et si le vent qui souffle de la montagne est le seul murmure à la Grotte de Massabielle, il reste une chose qui est sûre : Lourdes , c'est magnifique et comme beaucoup d'entre vous, à peine rentrés, nous ne pensons qu'à une chose : revenir prier Marie le plus vite possible!
P.S. Cette fois-ci, j'ai pu suivre "le chemin de l'eau" Belle procession au delà du Gave , le reste des souvenirs reste en mon coeur comme la flamme déposée parmi des centaines d'autres dans les nouveaux brûloirs : le feutier de Lourdes fait un brau et unique métier!
J'espère vous transmettre par ces lignes la force qui nous anime dans notre vie quotidienne, la neuvaine du retour est merveilleuse pour cela,
en toute amitié avec tous, Cathy :hello:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: LOURDES!

Message par Catherine »

Bonsoir à toi, et merci Cathy de ton témoignage de paix que tu viens partager avec nous.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: LOURDES!

Message par bert40 »

Je ne vous apprends rien en vous disant que mon ordi est plus que sollicité avec Lourdes. Tout celà pour vous dire que, lorsque je voyais tant de personnes prier devant la grotte malgré les pluies qui n'arrêtaient pas de tomber, j'en étais tout bouleversé et je suis sûr que la Vierge Marie doit apprécier car c'est la preuve qu'un vrai pélerin, un vrai chrétien n'a pas peur d'affronter les intempéries pour se confier, offrir ses souffrances, demander une faveur pour lui-même ou pour un ami. Tout celà, c'est Lourdes, c'est le refuge des désespérances, des souffrances, mais le tout dans la joie de la foi.Le 15 août j'arriverai aussi à Lourdes, recharger mes batteries spirituelles et raffermir ma foi.
Je comprends Cathy dans ses sensations car je les vis chaque fois intensément.
En udp avec tous et toutes qui pourront se rendre à Massabielle cette année.

Armand
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: LOURDES!

Message par sylvie »

Meri Cathy et Armand pour vos témoignages à Lourdes.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: LOURDES!

Message par janine »

Quelle joie de lire vos témoignages Cathy et Armand, merci vous me faites revivre le temps que j'ai passé pendant la semaine Sainte à Lourdes. C'est pour chacun de nous un énorme enrichissement pour notre chemin de vie avec des sensations très fortes de prier avec tous les pèlerins le chapelet. C'est des temps très forts et inoubliable, nous recevons tant de grâces auprès de Marie, pour notre vie intérieure.
J'ai déposé également pour chacun de vous toutes vos intentions aux pieds de Marie.

La veille de mon départ l'après midi, je suis descendu la piscine, comme j'avais garé ma voiture en haut de la prairie, j'ai déplacé ma voiture pour aller chercher de l'eau à la fontaine
pour être dans un parking plus près. Ayant fait quelques pas je me suis rappelée malheureusement que je n'avais pas payé ma place. Je suis retournée pour ne pas avoir d'amende. Je suis tombée et j'ai eut un bel hématome au genou et au visage également.
Je dois dire que nous sommes très bien soigné à l'infirmerie, avec une infirmière très sympathique. J'ai même profité de faire un petit trajet avec l'ambulance des sanctuaires, c'est très confortable. Mon accident aurait put être encore plus grave mais comme j'étais protégée du Seigneur et de Marie. J'ai de suite fait une prière de remerciement.

J'étais heureuse que Satan n'a pas eut gain de cause pour me déstabiliser bien au contraire j'ai reçu encore davantage de forces. Pour revenir à Lourdes auprès de Marie…. Mon retour s'est très bien passé, maintenant il faut attendre dans le calme la guérison.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: LOURDES!

Message par Catherine »

Pardon, je n'avais pas vu la suite des témoignages, merci à vous Armand et Janine de nous faire partager votre joie et vos émotions vécues à Lourdes.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: LOURDES!

Message par stephanie »

merci pour ces témoignages
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: De retour de Lourdes

Message par Baudoin »

Dans l'espoir d'aller vers vous un jour prochain à Lourdes.
N'ayez pas peur !
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

Lourdes - on a toujours hâte d'y être - on ne veut pas partir!
Après des mois difficiles, j'avais grand besoin de reprendre des forces spirituelles auprès de notre Maman du ciel.
C'est tellement apaisant!
Le chemin de croix et l'eucharistie, et l'adoration du Saint Sacrement nous ont donné les forces nécessaires pour avancer .
Il fesait très très chaud devant la grotte au moment du chapelet, mais de temps en temps Marie faisait passer un nuage - oh juste de pour ne pas tomber - mais cela permet de rester.
La cérémonie de la basilique souterraine me fait souvent pleurer. Cette proximité du Saint Sacrement, cette bénédiction est spéciale<;
J'ai bien sur prié pour vous tous, avec une pensée amicale pour armand et catherine>.
Mes épreuves de la vie ne sont pas reglé, mais maintenant j'ai à nouveau l'ami Jésus qui marche avec moi et Marie qui me soutient.
A l'année prochaine Marie, garde moi sous ton manteau!
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: De retour de Lourdes

Message par bert40 »

A mon tour de prendre le relais "susanne" et de poursuivre le "travail" que tu as commencé? Dans 72 heures , je serai sur le train pour aller moi aussi recharger mes batteries spirituelles, prier et offrir à Notre Dame toutes les peines, les souffrances et les doutes que les membres de notre forum peuvent trainer comme autant de pierres plus ou moins grosses.
J'espère trouver du soleil mais pas de chaleur torride car ma santé ne permet pas de me'exposer au soleil trop brulant; par contre j'ai en horreur la pluie car Lourdes dans la pluie, c'est comme si le ciel pleurait et nous accomplissons tant de kms pour aller trouver la joie et l'espérance.
Je prierai pour vous toutes et tous et si vous avez des messages particuliers à transmettre à Notre Dame,vous pouvez me les transmettre par n'importe quel moyen. Le "facteur" de Dieu déposera vos espérances et vos angoisses.
En udp avec tous et à bientôt.

Armand.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: De retour de Lourdes

Message par Cathy »

Que du bonhe :hello: ur, Armand! et je prendrai le relais après toi
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: De retour de Lourdes

Message par stephanie »

merci à vous tous pour ce beau relais de prières à Lourdes;puis je vous demander une petite pensée pour laurine,merci!
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: De retour de Lourdes

Message par bert40 »

Pas de problème, Stéphanie, je n'ai jamais oublié Laurine et c'est pas cette année que je l'oublierais.
En udp.
Armand.
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: De retour de Lourdes

Message par stephanie »

merci beaucoup Armand cela me touche beaucoup!!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Merci de nous avoir déposés auprès de la Vierge Marie à la Grotte.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

"Je reviens de Lourdes et je raconte"!...

Message par Cathy »

Vous souvenez-vous de ce sujet? Il était créé déjà avec "le Forum de Lourdes" :hello:
Ce soir, je voudrais amener à nouveau ce témoignage de pur bonheur qui nous tient tant à coeur :love: car le récit d'un pèlerinage, qu'est-ce donc, si ce n'est se remémorer les moments forts
d'un parcours qui se veut hors du temps? Oui, le temps n'existe pas à Lourdes, bien que rythmé par les prières tout au long de la journée..Après un long voyage en TGV (6 heures depuis Paris Montparnasse), prendre la navettequi conduit aux Sanctuaires en 10 minutes et déposer ses valises comme on dépose ses soucis temporels, pour mieux se consacrer à Marie :ange:
Et oublier déjà la fatigue des kilomètres parcourus afin de dire bonsoir à Notre Dame de Lourdes : Cela commence par le Rosario, chapelet en Italien à 18 heures.
Rentrer à nouveau pour le dîner vers 19 heures.C'est là que j'ai rencontré les Hospitaliers de Cambrai, facile, leur nom était écrit sur leur veste :hehe: et comme Il n'y a pas de hasard dans la vie l'échange a été facilité ..par l'anniversaire de l'un d'eux :super: Les serveurs ont éteint les lumières pour amener un gros gâteau illuminé de bougies! Qu'arrive(t-il alors? Entre "gens du pays", les souvenirs reviennent et l'ambiance est chaleureuse ;-)
Le lendemain matin, pas une minute à perdre : Il y a la messe à la Grotte de Massabielle à 9h45,
solennisée par un évêque Italien.
Toutes intentions dans le coeur de Cathy sont déposées au pied de la Vierge Marie, essayer de n'oublier personne et sourire de joie d'être à nouveau là, prier comme un coeur à coeur avec Marie!
une petite anecdote? Ma voisine m'entandant orier en Français, m' pris la mainpour réciter ensemble le Notre Père!
Un pensée pour Armand qui est parti de Lourdes la veille de mon arrivée, une chaîne d'amitié et de prières!

Fin août a lieu le le pèlerinage des gens du voyage et nous dûmes quitter pour un moment
le doux recueillement à la Grotte pour la messe des gitans, belle musique à la guitare avec des chants aussi beaux et la statue de la Vierge Marie , portée en procession

Puis, j'ai pris le chemin de l'eau en face de la Grotte des apparitions ,
pour un temps de silence et de prières loin de la foule des pèlerins.
Reprendre des forces..le midi et faire une pause pour mieux prier le chapelet à 15h30
en Union de prières avec tous les fidèles..

Prendre un pertit moment pour acheter des cadeauxqui seront autant de souvenirs de Lourdes
et s'arrêter à la Vierge Couronnée de douze étoilespour prier et aussi garder des instantanés de ces merveilleux moments
Modifié en dernier par Cathy le 28 août 2012, 19:28, modifié 1 fois.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: "Je reviens de Lourdes et je raconte"!...

Message par Cathy »

*** Enfin j'espère vous avoir fait revivre les moments qui émeuvent à Lourdes, Il ya des sourires, des rencontres, oui]Lourdes c'est magnifique et je pense déjà au bonheur d'y retourner bien vite, prier la Vierge Marie, entendre couler la source et "boire et se laver à la source" comme Notre Dame l'a demandé lors des Apparitions à Bernadette!
Paix, joie et prières pour ce pur bonheur d'aller prier Marie à Lourdes! :coeur:
à tous et à toutes, je vous souhaite une belle fin d'été et en fermant les yeux, je me remémore
les chants, les cierges allumés dans la Foi de "candles in the night!"
Salve Regina!
Cathy :fleur2:
:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: LOURDES!

Message par sylvie »

Je vais à Lourdes ,mardi 2/10.Je prirai pour vous et mettrai un cierge à brulé.
Quelqu'un c'est-il si il y a une messe mardi matin à la basilque Notre Dame du Rosaire ?
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre