De retour de Lourdes

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

DEJA DE RETOUR DE LOURDES - MALHEUREUSEMENT!!!!!

comme tous les ans, nous sommes arrivés à Lourdes le samedi 21.8 dans la journée, après 15 jours en Charente Maritime, mon époux est charentais.
On pose les valises et c'est uneénorme envie d'aller à la grotte saluer Marie! C'est tellement rassurant,tellement apaisent d'être à nouveau avec Elle.Je lui dépose tous mes soucis, tout mon pacquetage( tellement lourd à porter par moment) et nous prions, prions....Avec la première procession aux flambeaux, on est entièrement chez Elle, chez nous, à la maison.
Le lendemain matin après la messe de 1O h, j'avais un RDV important - avec Bert 4O, notre Armand. On s'était donner rdv devant la vierge couronnée après la messe,et comme signe de reconnaissance je portait un ridicule chapeau de toutes les couleurs.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous nous sommes trouvés.Mon époux a également de suite sympathisé avec lui. ( Guy te salue cordialement Armand). Je vous confirme que c'est un homme d'une extrème gentillesse avec lequel il est très aisé de discuter.
Lui et moi nous avons mit un cierge pour Charles, j'ai beaucoup prié pour lui.
Ensuite nous avons prit un pot de l'amitié tous les trois, en pensant ne plus nous revoir.....mais c'est Marie qui décide et voilà que le soir juste avant la procession, nous le rencontrons encore une fois pas loin des fontaines.
On s'est donné rdv l'année prochaine, si Dieu veut bien.
Et lundi matin - 2ème rdv, avec le sud, là, c'était plus facile, nous avions nos n0 de portables.
Quelle est gentille notre amie, on sent la main sur le coeur, je lui ai fait un gros bisou de suite. Je l'adore!
Nous nous sommes promenés un peu car elle était aqvec sa petite fille (adooorable, belle comme un ange) et elle a rejoint son pélé.
Mais, elle aussi nous l'avons revu plus tard avec un grand plaisir.
Ah, quelle joie de retrouver les membres du forum chez maman Marie!
Mon époux a fait des photos de nous trois et avec leur accord je les mettrai plus tard ( avec l'aide de Heidi biensur)
Nous avon vecu une très émouvante procession eucharistique et évidemment nous avons planté notre petite croix près de la portte St Michel.
Je vous embrasse bien fraternellemet
susanne
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Merci Susanne, de nous avoir fait partager ces deux belles rencontres ainsi que tes émotions aux pieds de la Vierge Marie.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: De retour de Lourdes

Message par stephanie »

merci beaucoup pour ton témoignage Suzanne
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: De retour de Lourdes

Message par bert40 »

J'avais promis de "faire mon rapport" hier, mais figurez-vous qu'à quelques mots de la fin , il s'est produit une coupure de ligne internet et tout ce que j'avais écrit était effacé. Heureusement que mon genou droit ne me permet pas de faire des folies car l'ordinateur passait par la fenêtre avec un coup de pied bien placé. Non blague à part je le ferai demain e jevous souhaite de passer une bonne nuit sous la protection de Marie.
Bonsoir Susanne et Guy, heureux de vous voir bien rentrés. A demain
Armand.
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

Hello, hier soir j'était un peu fatiguée, après 8OO km de voiture, mais après une bone nuit, cela va mieux.
Quand nous avions planté notre croix, nous l'avons fait pour nous maisbiensur également pour notre forum et nous avons prié pour nous tous ici sur ce forum et à la grotte plusieurs fois avec une pensée spéciale pour nos malades ici et les enfants.
Je pense que Charles était là, près de nous trois - Bert 4O, le sud et moi - pendant tout notre séjour. Juste une impression que j'ai eu quelques fois....
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

Ah oui, j'oubliais : marmotte, on t'attendait plus ou moins, que s'est t-il passé?
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: De retour de Lourdes

Message par bert40 »

Les voyages aller et retour se sont bien passés : pas de retard des avions, si bien que vendredi à 9h00, on était à l'hôtel.
Je me suis isolé du groupe pour me placer devant la grotte mais de l'autre côté du Gave pour y prier mon chapelet à l'ombre car la chaleur était déjà là. Après le repas je suis allé à mon aise à la grotte pour trouver une place pour le chapelet juste en face de la niche de la statue. Mais qu'il faisait chaud...J'ai du regagner l'hôtel parce que je n'étais pas dans mon assiette: la fatigue d'une nuit blanche ajoutée au reste j'ai été me reposer et je ne suis plus sorti.
Samedi matin je suis parti un peu avant les autres pour être au pied de la 1ère station du chemin de Croix qui débutait à 10h30. Chaleur accablante et difficultés d'avancer avec des groupes italiens devant et derrière nous et qui restent près de 10 min. devant chaque station...On a fini par les dépasser pour avancer à notre rythme et nous sommes rentrer juste pour le déjeuner. Quelques petits achats qu'on m'avait demandé et à 16h00 j'étais déjà à Pie X pour trouver la fraicheur et écouter les répétitions de la chorale. Procession Eucharistique sur écran puis à l'intérieur. retour pour le diner puis repos car les jambes n'en voulaient plus.
Dimanche matin, je suis parti avant 9h00 pour aller à la Grotte prier pour le forum avec mes cierges personnels et un pour Charles et les malades du forum, puis après leur allumage je suis allé au Rosaire pour la messe dominicale. A la sortie je me suis dirigé tout hésitant vers la Vierge couronnée où était prévu la rencontre avec Susanne. A ce moment vous vous reportez au texte de Susanne. après midi de repos puis descente vers Pie X pour la procession dont certains chants furent sublimes.
Après le repas je suis redescendu pour passer à la Grotte et aller m'asseoir pour dire merci à la Vierge et lui présenter toutes les espoirs, les demandes des membres du forum.Près de 40 minutes en tête à tête avec Marie, c'est fabuleux. je ne regrette pas mes douleurs, mes fatigues pour vivre un moment pareil.
J'ai suivi un peu la procession aux flambeaux puis préparation de la valise pour le retour.
J'ai essayé de faire court pour ne pas vous ennuyer et je souhaite que la Vierge Marie vous prennent toutes et tous sous sa protection.
Armand
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: De retour de Lourdes

Message par lesud »

Bonjour mes amis, me voila de retour de Lourdes, avec un peu de fatigue, mais beaucoup de grandes joies partagées.
Comme vous l'a dit Suzanne, nous avons eu la joie de nous rencontrer avec son mari. Ce sont des moments forts qui disent les liens forts qui nous unissent sur ce forum. J'ai beaucoup pensé à vous tous et à vos intentions.
Les liens avec les pèlerins malades ou handicapés sont toujours aussi beaux et "impressionnants", par la force qu'ils nous donnent malgré leurs problèmes.
J'espère pouvoir repartir bientôt, peut-être en novembre, sinon février et avril sont déjà prévus.
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

contente de savoir que vous êtes bien rentrés. Mon époux et moi, on te fais un gros bisou. C'est vrai que, on se retrouve la-bas comme des amies de très longue date, Marie nous rassemble, nous unies. ce forum est la prolongation de Lourdes, forcement....
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: De retour de Lourdes

Message par colette »

Ben voilà, cela fait une semaine que je suis rentrée de Lourdes bronzée dans le coeur et sur le visage ! Merci le soleil !
Pourquoi ça passe si vite ? On attend un an et puis ....pfft un coup de vent et c'est terminé !
Tout s'est très bien passé et nous avons eu une chance inouïe il a fait très beau (même chaud) toute la semaine. C'est parfait surtout lorsqu'on accompagne des personnes malades et pour la plupart âgées. Pour certaines, Lourdes est leur seule sortie hors de leurs murs. Et pourtant le programme est chargé (même si à l'Hospitalité on essaie d'alléger au maximum), ce ne sont pas des vacances pour elles - ni pour nous d'ailleurs - (mais ça on le sait). :lol:
J'ai bien prié et pensé à vous tous au pied de la Grotte. Je dois dire que j'ai redécouvert le Signe de la Croix et également une parole de Bernadette à qui l'on demandait (je crois que c'est à Nevers) ce qui était le plus important pour "aller au ciel", elle a répondu : "Bien faire le signe de Croix : ce n'est pas le plus important mais ça aide" Nous l'avons tracé tellement de fois : En haut, le ciel, sur le coeur, à gauche et à droite, les pieds bien plantés sur la terre. La croix c'est le haut et le bas la terre (côté vertical), les bras représentent tout ce qui entoure (à droite et à gauche), mon prochain quoi !
Si vous passez vers le calvaire St Michel regardez : il y a deux croix (côté Accueil Notre Dame), avec une écharpe rouge et blanche - les couleurs du drapeau monégasque -, ce sont celles des jeunes et des moins jeunes du pélé de Monaco !
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: De retour de Lourdes

Message par Rachel »

je suis contente pour toi colette. c'est vrai que ça passe toujours trop vite quand on est à lourdes.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Merci Colette de nous faire partager ta joie d'avoir été à Lourdes.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: De retour de Lourdes

Message par linette »

Merci de ton témoignage.
J'irai voir la croix monégasque posée lors de mon séjour en octobre tout en pensant aux malades de ton Hospitalité
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Merci pour ce beau témoignage et de tes prières.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: De retour de Lourdes

Message par sylvie »

Merci colette.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

bonjour,
nous venons de rentrer de LOurdes, et comme d'habitude c'est toujours aussi plein d'émotions.
Nous y avons puiser la force d'avancer dans la vie malgré l'épreuve.
Il y avait aussi tous ces jeunes de retour des JMJ, cette force nouvelle pour l'église, leur joie de vivre, les chants gais et entrainant les autres pélérins....
et puis il y avait Armand, avec qui nous avons passé une bonne soirée.
Malgré les jeunes et les Gitans, j'ai trouvé qu'ily avait beaucoup plus de monde cette année, peut-être parceque le monde ne tourne pas rond et que la vie est plus dur.
Ces quelques jours nous en fait du bien et nous y retournerons l'année prochaine, si Dieu veut bien.
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Merci de ton témoignage de ton retour de Lourdes, je suis contente que tu aies eut un bon pèlerinage et de nouvelles forces.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

Merci pour le récit de ces belles rencontres!!! :super:

Il n'y a eu aucun déplacement pour moi cet été pour diverses raisons, et dix jours avant de partir avec LCE, je me suis cassé un genou, mais têtue comme vous me connaissez, je n'ai pas voulu consulter de médecin, pour ne pas m'entendre dire que le voyage n'etait pas possible, et en effet, devoir rester jambe surélevée avec des poches de glaces ( pas plus grave heureusement!!!), pendant les 13H de train imposés par la compagnie de chemin de fers français, avec seulement des places assises, même si voitures de première négociées, c'est avec un coeur brisé que je suis restée... Le voyage aurait été insupportable je pense , malgré mon "entrainement" à ce genre de désagrément arrivé par ma seule et unique faute...

Je ne me connecte presque plus car les ondes magnétiques m"indisposent de plus en plus et que j'essaie aussi de retrouver des rythmes corrects, même si toujours vers la même heure, la présence de Charles me rappelle à l'ordre pour que je regagne mes pénates! :gene4: :fleur2:

Je me remuscle comme je peux et je serai normalement présente lors du 54eme pélerinage de l'Ordre de Malte du 4 au 8 mai prochain, et peut etre dans la foulée pour le PMI dont les dates suivent directement. Peut etre meme présente avant le 4.
Au milieu de tous ces uniformes, surtout pour l'ODM, le seul moyen de me reconnaitre sera de me trouver dans la chorale à Pie X, lors de nos célébrations du pélé PLUS celles des sanctuaires ( je fais du rab, mais comme je ne suis pas apte à être en salle de malade, autant me rendre utile pour la prière!), ainsi que lors des processions du soir. je serais ravie de rencontrer nos membres du forum, actifs ou silencieux! :hello:

Merci encore pour vos témoignages qui chauffent bien fort le coeur! Prenez tous soin de vous!

fraternellement en union de prière et pour toujours.


marmotte :fleur2:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: De retour de Lourdes

Message par sylvie »

Bon courage marmotte.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: De retour de Lourdes

Message par Rachel »

pense à nous quand tu seras à Lourdes marmotte.
Répondre