De retour de Lourdes

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: De retour de Lourdes

Message par linette »

La porte est toujours ouverte Catherine même le dimanche :D
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

Ma grande peine est d'habiter en M et M , donc le dimanche est pour ma Maman. ;)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

A yest ! je me creusais la tete pour arriver à decoder ce M et M, tout en connaissant la localisation large... J'etais à l'echelle de la region, celle de la ville ou village, mais pas au niveau du département!!! Coup du cuiller en bois sur la caboche!

En tout cas, Catherine, ton témoignage d'une sobriété exceptionnelle m'a touchée aux larmes, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Heureuse que tu aies pu t'y rendre et que tu aies trouvé Lourdes tel que la majorité des pelerins vivent, en y mettant les mots qui collent parfaitement. Je l'ai relu, et j'ai vécu les mêmes frissons, et je n'ose pas relire, de peur de voir couler encore mes larmes de soulagement: oui, Lourdes, est aussi simple que Ste Bernadette et dont beaucoup en font un lieu biaisé de sa nature première. Une petite fille qui souffre et qui trouve réconfort, en sachant qu'elle serait heureuse dans l'autre monde...
Merci Catherine, du fond du coeur de nous ramener à l'essentiel. Tu as toujours su synthétiser avec brio des textes à n'en plus finir. Merci. Tout le Bien que tu as offert ici, tu le verras,tu le recevras, et rien ne pourra gacher cette générosité discrète qui appelle des larmes sans nom...

Fraternellement, et amitié que le silence choisi n'a jamais fait diminuer de mon côté.
En union de prière.

Confiance et Paix.
Elle a dit OUI!
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: De retour de Lourdes

Message par lesud »

Me voilà de retour de Lourdes, où nous avons vécu de grandes grâces. Un pèlerinage avec des pré-ados est toujours plein de surprises et de découvertes merveilleuses pour eux, à commencer par vivre en groupe loin de la famille. le passage à la grotte, la foule les malades, tout les laisse surpris eux qui sont trop souvent branché sur le virtuel. les 2 premiers jours sont souvent difficiles, puis de grands moments de bonheur sont partagés, un enfant expliquant à un séminariste africain ce que venait de dire le prêtre animateur, un groupe qui malgré l'heure tardive,23H, et la fatigue, demande à leur animateur de dire une dizaine du chapelet devant la grotte. La visite à Bartres restera aussi un temps fort, avec le retour à pieds, ainsi que la procession aux flambeaux avec beaucoup de monde. Et tant d'émotion difficile à vous retransmettre. Merci Marie pour ce pèlerinage
En plus nous avons eu un très beau temps toute la semaine :lol: :crazy:
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: De retour de Lourdes

Message par sylvie »

Merci lesud pour ton témoignage.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

:thumbup:
Elle a dit OUI!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Un grand merci Geneviève pour ton témoignage, que tu as vécu à Lourdes avec la jeunesse. C'est merveilleux de voir autant de jeunes qui vivent cela et des animateurs qui donne de leur temps.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: De retour de Lourdes

Message par Cathy »

Au retour du pèlerinage à Lourdes, quoi de plus beau que de voir le rassemblement du FRAT! Tous les reportages sur TV Lourdes et la messed'adieu en direct, :clap:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: De retour de Lourdes

Message par bert40 »

Je suis rentré en tgv et trains ordinaires et métro de Paris vers les 1h30 du matin ce lundi. Complètement sur les rotules, mais heureux et apaisé.
Je remercie d'abord toutes celles et tous ceux qui m'ont souhaité un bon pélérinage, celà aide beaucoup.

Je suis arrivé à Lourdes vers 16hrs à l'hôtel où avec Jacqueline, noud devions en 2006 passé une semaine pour nos 40 ans de mariage et où a débuté vraiment les premiers symptomes de sa maladie qui nous avaient forcé à écourter notre séjour.
Cet hôtel est le long du Gave côté cimetière pour situer la suite.
J'ai été directement sur l'esplanade rencontrer Notre Mère et réciter mon chapelet pour tous ceux qui souffrent. J'ai déjà senti que je n'étais plus le même en revenant pour le diner.
Vendredi, j'ai réussi à monter le chemin de Croix parce que les stations faisaient chaque fois pleurer mon épouse tant elle était sensible au réalisme des représentations de Jésus. J'ai suivi les deux processions Eucharistiques sur l'esplanade car je n'ai pas trouvé l'accès réservé aux civils. Qu'à celà ne tienne, à par la chaleur, et la position debout, on avait les chants et surtout le défilé des militaires: c'était splendide et somptueux à la fois.
Je n'ai suivi que la procession aux flambeaux de samedi, interminable, venant du haut de la ville avec tous des cierges allumés, c'était magique mais la nuit qui à suivi a été plus courte en raison de crampes dans les jambes. On n'a plus 20 ans et quand on se permet de marcher plus de 20 kms en moins de 3 jours quand on est resté sédentaire pendant près de 6 mois, certains muscles se révoltent.
En fin le but que je recherchait, je l'ai atteint: j'ai retrouvé la paix et la sérénité avec la certitude maintenant que Jacqueline est mieux là haut ; je savais que je ne pouvais trouver ce réconfort qu'à Lourdes , merci Marie pour cette grâce immense que vous venez de me donner.
Je n'ai pas oublié le forum et les intentions de toutes et de tous, en espérant que chacun trouvera également un réconfort ou la paix de l'âme.
En udp avec toutes et tous, que Marie vous accompagne dans votre chemin quotidien.

Armand
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: De retour de Lourdes

Message par stephanie »

merci Armand pour ce beau témoignage touchant
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :clap: :thumbup: :wave:

Bénit soit ton courage et merci pour ton témoignage bien vivant, preuve de force promise par Jésus, de reconfort et de sérénité. Merci!
Elle a dit OUI!
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: De retour de Lourdes

Message par Cathy »

Merci Armand de nous faire partager tes émotions, ton parcours du pèlerin, tes souvenirs et surtout la PAIX que tu as reçue de Notre Dame de Lourdes!
Oui, c'est peut être le soir, pendant la procession aux flambeaux que monte l'émotion de voir tant de fidèles rassemblés autour de la statue de la Vierge Marie ,portée en procession et les prières dites en toutes langues!En te lisant, je repensais à mon parcours lors du pèlerinage d'avril 2010: déjà beaucoup de monde!Un grand merci d'avoir déposé les intentions de tous et toutes à la Grotte de Massabielle! Ton récit est bien émouvant!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Merci Armand pour ton témoignage de ton vécu à Lourdes. Tu as reçu de grandes grâces.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: De retour de Lourdes

Message par Catherine »

C'est magnifique Armand, et quel bonheur de lire que vous avez réussi à trouver l'apaisement et la certitude que votre épouse est bien auprès de Jésus.
Je vous remercie de nous témoigner votre rencontre avec la Vierge Marie et de nous avoir tous déposé.Merci infiniment.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: De retour de Lourdes

Message par lesud »

Merci pour ce beau témoignage, très heureuse quevouz ayez retrouvé la sérénité auprès de notre Mère
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: De retour de Lourdes

Message par janine »

Un oubli, pardonnez moi Armand, je ne vous ai pas remercier d'avoir déposer nos intentions auprès de Marie.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: De retour de Lourdes

Message par susanne »

comme janine, grand pardon de n'avoir pas répondu, merci d'avoir déposé nos prières, nos soucis ect.
Je suis heureuse de savoir que vous avez retrouvé la paix.
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: De retour de Lourdes

Message par linette »

itou :wave:
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: De retour de Lourdes

Message par linette »

2 jours 1/2 à Lourdes mais très riche en émotion et joies :

le 1er jour (vendredi) (jour où Brigitte s'est éteinte) lecture des mystères glorieux à la Procession aux Flambeaux. Une pensée pour tous et demande à Marie d'aider Brigitte à la Présentation à Jésus
Samedi demande de messe, chapelet à 15h30 à la Grotte où j'ai été filmée (plusieurs fois...) et passage à la Grotte avec vos intentions de prières et messe puis une partie de la Procession du St Sacrement (Service oblige...) et Chants à la Procession aux Flambeaux
Dimanche : Passage aux Piscines, aux Confessions, puis j'ai retrouvé les parents d'une petite fille perdue et en pleurs, puis j'ai aussi indiqué le chemin à plusieurs pélerins perdus dans les Sanctuaires et pour terminer on m'a demandé de donner le Pain de la Communion à la Basilique (c'était la première fois de toute ma vie, j'avais déjà donné le Vin il y a 2 ans lors de notre voyage de l'Espérance du Secours Catholique) puis retour à la gare après 1/2 h à la Procession aux Flambeaux

Joies et tristesses se sont mélangées, ce fut un peu court, mais ô combien enrichissant
Merci à Marie
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: De retour de Lourdes

Message par marmotte »

Tu es formidable Linette!!! Le Seigneur sait comment compenser ce que la vie nous impose. J'ai rarement vu un aussi beau temoignage! ND de Lourdes t'a, de manière evidente, aidée et portée! :angel: :thumbup:
Elle a dit OUI!
Répondre