inondations octobre 2012

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

inondations octobre 2012

Message par sylvie »

De nouveau,on peut voir la grotte sur tv lourdes.C'est derniers jours quel mauvais temps à Lourdes.Des reportages à la télévision incroyable,pour ceux qui se trouvé à Lourdes,il y a 3 semaines.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TV LOURDES

Message par janine »

Tu as raison Sylvie, il y a déjà trois semaines, nous étions ensemble un après midi avec du soleil. Quand je regarde ces vidéos, cela me fait beaucoup de peine et nous ne pouvons rien faire contre le Gave qui se déchaîne. Combien cela sera long à tout remettre en ordre et très coûteux pour les sanctuaires, même avec des assurances. Une chance pour le chemin de Croix qu'il n'a pas eut pas trop de dégâts.
Maintenant je pense à tout les pèlerins qui sont là-bas, cela a dût être terrible pour eux cette catastrophe.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: TV LOURDES

Message par Catherine »

Comme vous je suis très triste de voir ces images, et de penser aux pèlerins qui ont du rentrer chez eux alors qu'ils avaient du se faire une joie de venir. C'est vrai aussi qu'il faudra du temps et à cette saison pour sécher, c'est pas bien facile.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: TV LOURDES

Message par linette »

J'ai énormément de peine. Pourtant le gave est bien bas par rapport à la Grotte et les murets la protègent et l'eau coulera d'abord dans la prairie située en face. Que faire contre des pluies torrentielles ?
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: TV LOURDES

Message par Christine »

J'ai aussi bcp de peine. Les images m'ont énormément perturbé !
Je pense aussi à ces nombreux pèlerins venus pour aller à la Grotte et qui n'auront même pas pu s'en approcher ! Quelle déception ça doit être !
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: TV LOURDES

Message par Cathy »

Au dernier chapelet à la Grotte avant les inondations, on voyait des images du Gave , dont le débit devenait plus rapide, avec des branches qui flottaient et puis, plus d'image, mais la TV nationale nous a donné des images des inondations j'ai eu un sentiment de peine pour tous les pèlerins évacués, mais aussi les commerçants et les hôtels inondés...Maintenant, c'est la boue ...
la nature est ainsi faite, mais la prièe ne s'arrêtera jamais, comme les aux du Gave à Lourdes.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: TV LOURDES

Message par sylvie »

A 21 h30,je viens de regardé la vidéo de la réouverture de la graotte,lundi à 17 h 30.J'en ai eu les larmes aux yeux.
Merci à tous les ouvriers,qui ont tout fait pour que la grotte reouvre avec 24 h d'avance.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Lourdes : "Solidarité inondations 2012"

Message par Cathy »

Après les inondations à Lourdes, les sanctuaires ont été submergés par les eaux du Gave, grossis par les pluies diluviennes, nous l'avons tous et toutes vécu par les informations à la télévision.
Un élan de générosité s'est levé, pour aider Lourdes à faire face,
après la décrue et remettre les lieux saints en état, pour accueillir les pèlerins
qui vont venir pour les fêtes de la Toussaint , prier à la Grotte de Massabielle.
Chacun pourra répondre à sa façon, nous sommes sollicités au
fond de notre coeur, car Lourdes , c'est magnifique et nous avons tous des souvenirs merveilleux
de la Grotte où la Vierge Marie est apparue dix huit fois à Bernadette Soubirous!
Quel bonheur de pouvoir à nouveau prier le chapelet grâce à T.V.Lourdes!
En Union de prières à Notre Dame de Lourdes!
cordialement à toutes et tous : :hello:

Cathy :fleur2:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: TV LOURDES

Message par janine »

Par les vidéos, j'ai admiré ces ouvriers courageux qui travaillent durement ces jours. J'ai appris ce soir que nous avons des brancardiers de notre région qui sont partis pour aider au nettoyage.Je trouve magnifique ce travai. qu'ils ont déjà fait pour que les pèlerins puissent retournez le plus rapidement à la grotte pour prier et déposés des cierges à Notre Dame de Lourdes.
Mgr. Nicolas Brouet a dit des paroles très belles d'encouragement et de remerciements, ainsi que la générosité et la prière des gens.
Je pense également aux villageois des alentours qui ont été fortement touché espérons, qu'ils retrouvent le plus vite possible la tranquillité.
Tout cela me touche beaucoup et je remercie tous ces bénévoles qui donne leur temps pour retrouver les sanctuaires aussi propres qu'avant.

Merci à tous ces aides bénévoles que notre Dame de Lourdes et le Seigneur les bénisse pour leur fructueux travail.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: inondations octobre 2012

Message par Cathy »

Le site des Sanctuaires de Lourdes nous montre en effet le travail colossal de tous ceux qui se sont unis pour redonner à Lourdes et aux Sanctuaires, toute leur beauté après la décrue du Gave!
Merci à tous!Il y a beaucoup de monde à la Grotte de Lourdes ce jour!
En union de prières à Notre Dame de Lourdes!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre