La prière

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

La prière

Message par Cathy »

La prière...à Lourdes, à genoux, devant la Grotte des Apparitions Mariales..
Prier avec tous les pèlerins, d'un jour ou de dix jours...

Prier le chapelet et le Rosario en Italien à 6 heures chaque soir grâce à TVLourdes en direct..
ou alors la prière, comme un "coeur à coeur" avec Marie, qui nous écoute aucreux du Rocher,
une petite prière, le matin avant de partir pour notrre chemin quotidien,
le soir en famille, pour les grandes occasions,

Prier en silence pour mieux se recueillir, mais toujours comme l'a souhaité Notre Dame de Lourdes,
en faisant un beau signe de croix...
Prier "pour les malades,
les pécheurs
les incroyants" comme Sainte Bernadette nous l'a dit de la "Belle Dame"..

Prier quand on attend, quand on a un petit moment devant soi, pour les autres et aussi à nos intentions,

Prier comme ces cierges qui sont par dizaines exposés dans les brûloirs de Lourdes :
Chacun représente :
un souhait, un espoir, une demande, un réconfort de Notre Maman du Ciel,
oui, Prier c'est tout cela et combien d'autre encore..
Car la prière est un cadeau du Ciel pour être fort dans notre Foi et savoir surmonter les épreuves de la Vie!

Et pour vous? priez-vous un peu, beaucoup, passionnément, chaque jour Notre Dame de Lourdes?

Aussi prier pour remercier des grâces accordées par la Vierge Marie,
Car la prière est notre soutien et notre merci, qu'en dites-vous?

Merci pour cet échange, c'est si beau la prière!En UDP

Cathy ;)
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: La prière

Message par bert40 »

Pendant ma vie active, je confesse humblement que j'avais perdu l'usage et en quelque sorte l'utilité de la prière.
J'ai toujours été "présent physiquement" à la messe chaque dimanche parce qu'en grande partie j'aimais chanter car tradition familiale oblige, mais de là, à réciter des prières !!! Je récitais mon acte de contrition avant de m'endormir au cas où Dieu m'aurait repris la nuit!
C'est à Lourdes que j'ai retrouvé l'usage du chapelet mais progressivement, chaque année ma "ferveur" progressait: j'ai commencé par réciter quelques Avé maria avant de me coucher, puis une dizaine, puis deux et ainsi de suite pour maintenant réciter le chapelet chaque soir accompagné d'intentions particulières du forum ou autres.
La souffrance que l'on rencontre à Lourdes, la confiance que ces malades mettent dans leurs dévotions, l'espoir qui anime certains mais surtout leur joie d'être simplement près de Notre Mère du Ciel, toutes ces attitudes qu'on ne peut rencontrer qu'à Lourdes m'ont retourné comme un vieux paletot.
Je suis heureux maintenant de vivre par internet toute la vie de la grotte de Massabielle.
Comment se fait-il que pendant tant d'années, je suis passé à côté de ce bonheur?
J'ai raté tant d'occasions de me mettre au service des malades alors que je n'avais aucune maladie...Maintenant, je m'approche tout doucement du moment où ce sera d'autres qui devront prendre soin de moi , si je peux encore traverser les 1200 kms qui nous séparent!
Dans mes regrets, je me dis quand même que j'aurais pu très bien passer à côté et me présenter la haut où j'aurais eu difficile d'énumérer ce que j'avais fait pour mes frères dans la souffrance.

Merci mon Dieu, merci Marie de m'avoir ouvert les yeux à temps et de me permettre d'avoir encore le temps et les moyens de me présenter devant Vous avec quand même un petit solde positif dans les mains.
A toutes et à tous, je ne peux que vous conseiller de prier, surtout le Rosaire, car notre monde en a un urgent besoin et Marie compte sur nous pour sauver au moins ceux qui ne savent pas.
En udp avec tous et toutes.

Armand
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: La prière

Message par Catherine »

C'est beau ce que vous écrivez tous les deux.
Pour ma part, je suis touchée de voir qu'on peut toujours changer de cap, faire autrement, s'améliorer, voir un autre chemin.
Oui lorsqu'on a un travail, des enfants, une vie sociale riche, la prière peut parfois passer après, mais il y a un temps pour tout, et si c'est un peu dommage cette sensation d'avoir perdu du temps, Jésus lui a su vous attendre ;)
Moi je prie chaque jour, j'ai tout mon temps, mais ça ne veut pas dire que mes prières sont plus généreuses, plus riches, plus proches de Dieu, ça veut simplement dire que j'ai le temps. Que rien n'est là pour remplir ma vie, donc on n'a pas forcément énormément de mérite à prier. On fait tous comme on peut, comme on sent, et selon nos vécus, nos ressentis.
Mais c'est pour moi une façon de vivre, je trouve que c'est vital, même si je ne suis pas satisfaite les jours où épuisée ou stressée je perds le fil. Je continue.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: La prière

Message par Cathy »

Merci de tout coeur, Armand et Catherine pour vos témoignages de Foi,
de rencontre personnelle avec le Seigneur, qui nous laisse "libres" de notre engagement!
Parfois aussi je pense que la prière peut être une façon de glorifier Dieu, de le remercier pour Sa création ( quand je vois un beau ciel tout bleu, qu'un oiseau vient chercher des miettes sur ma terrasse ou voir les fleurs nous éblouir de leurs facettes multicolores...) Cela, c'est la prière de Louange.
Il y a aussi la jolie prière d'action de grâces, pour remercier Notre Dame de Lourdes de tout ce qui nous est offert dans nos prières de demandes...

Enfin, existe la prière dans la souffrance morale ou physique, celle qui nous arrache des larmes, tant nous savons que Notre Dame est La Consolatrice de tous les affligés!
La "conversion" arrive sans prévenir : C'est une prière qui se fait attente d'être exaucée, puisque nous mettons toute notre confiance, espérance, persévérance en Notre Maman du Ciel!

Et puis aussi cette prière qui arrive quand un proche a "besoin d'aide" et tout doucement alors, nous implorons le Ciel d'aider cette personne, je pense que chacun en fait l'expérience et tout au long de la prière du chapelet, nous méditons les intentions entendues par internet, c'est un bouquet de fleurs, le Rosaire à Marie! C'est aussi Sa prière préférée, récitée avec Bernadette à la Grotte
en faisant le signe de croix.
Alors de vos confidences et de vos choix de temps de prières se dégage ce que je trouve le plus beau : Plus nous prions, plus la prière en soi devient une évidence, un besoin, oui c'est cela la Foi
"Dieu est mon Rocher" (C.F."Lourdes magazine")
Et la Vierge Marie est si bonne pour tous ceux qui la prient !

En UDP, car la prière est une chaîne d'amour et d'amitié qui nous relie tous au Ciel!
Cathy ;)
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: La prière

Message par claude68 »

Je prie tous les jours, matin et soir.... La prière du matin de mon missel, ainsi qu'une prière pour le repos de l'âme de mes parents et proches décédés, extraite d'un recueil de prière très ancien... La prière du soir, d'un autre recueil de prières, accompagnée de la litanie de la Sainte Vierge Marie, avec des intentions pour ma famille, mes proches et mes amis du forum.... Il m'arrive de prier souvent des dizaines de chapelet dans la journée, à tout moment... La prière, pour moi, représente un instant, une intimité consacrés à Dieu, Jésus, Marie...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: La prière

Message par Catherine »

Merci Claude, je fais un peu comme vous, dans le sens où c'est au long de la journée, mais je ne connais pas de prières anciennes et je ne prie pas assez pour nos défunts.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: La prière

Message par claude68 »

Je possède beaucoup de missels et recueils de prière anciens, parfois très anciens, Catherine... hérités de ma famille, autant du côté de mon père que de ma mère... Ces ouvrages pourraient certes paraître, pour certains, inadaptés à notre monde moderne, mais la prière n'a pas d'âge....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: La prière

Message par Catherine »

Oui ça doit être intéressant, en tous cas précieux.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: La prière

Message par Cathy »

Oui, Claude comme j'apprécie votre témoignage!Merci!
Chacun prie à sa façon, mais l'essentiel est d'avoir toujours un temps "fort" pour nous mettre
en "coeur à coeur" avec le Ciel!
Vous nous faites partager vos temps de prières, c'est vrai qu'il y a aussi toujours une place pour ceux qui nous ont précédés et repartis vers le Ciel!

Chaque matin, pour commencer la journée, je prie une dizaine de chapelet,
puis cette prière d'intercession de Notre Dame de Lourdes :
Souvenez-vous, O très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Vous,
Imploré votre protection ,
ou réclamé Votre secours,
ait été abandonné!
Animé d'une pareille confiance,
Ô Vierge des Vierges ,
Ô ma Mère,
je cours, je viens à Vous
et gémissant sous le poids de mes péchés,
je me prosterne à Vos pieds!
Ô Mère du Verbe Incarné,
ne méprisez pas mes humble prières, mais daignez les exaucer! Amen
!

Comme l'a dit un jour le chapelain qui récitatit le chapelet , en direct grâce à TVLourdes à la Grotte de Massabielle :
" Soyons

Forts dans la Foi,

Fermes dans l'espérance,

Fervenst dans la charité!"



En UDP pour ce beau week end de la Pentecôte!
amitiés à tous,

Cathy ;)
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre