prochains pélés prévus

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: prochains pélés prévus

Message par Catherine »

Oui bon pèlerinage à vous, profitez bien de ce séjour pour faire le plein de forces.
En union de prières.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: prochains pélés prévus

Message par marmotte »

Merci Catherine!!! :D

Depuis avant hier, l'idée de m'accompagner à Lourdes à mûri dans l'esprit de la personne qui me laissait partir seule. Le refus de départ m'avait quasiment fait renoncer, et c'est de nouveau sur le tapis, en positif... Reste la logistique qui commence a être urgente à mettre en place.
Venir accompagnée par quelqu'un qui ne connait pas, ce sera nouveau pour moi. Avec en plus des lieux et des gens à voir, ça va faire beaucoup. Je pense que je vais sacrifier certaines rencontre, sauf le LFT. Pour le bureau médical, je ne sais pas combien ça va durer, ni comment ça se passe. Je n'écrirai une confirmartion que vendredi soir ou samedi matin. Et je vous connais tous de visages ( sauf Bert...) alors je sais que je vous verrai.

Bon pélé de toute manière à tous. En réel ou en virtuel! Merci pour toutes les intentions déjà déposées depuis le début!

confiance et paix. Victoire...

marmotte
Elle a dit OUI!
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: prochains pélés prévus

Message par bert40 »

Je pars dans 12hrs, et je n'ai toujours reçu aucun signe pour trouver un rendez-vous avec les membres du forum qui seront à Lourdes ce week-end. Je suis un peu déçu et je lance une dernière bouteille à la mer: déposer un lieu et une heure de rendez-vous à la réception de l'hôtel Roissy (rue perpendiculaire à l'entrée St Joseph) en indiquant: A Berrand péle rinage belge de Hannut-Rosoux et je me débrouillerai. J'arrive demain matin aux environs de 9hrs et je quitterai Lourdes Lundi vers 6,30 hrs.
Merci (excusez moi pour la publicité de l'hôtel)
Armand
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: prochains pélés prévus

Message par marmotte »

noté! Ne te fais pas de bile! je ne parviens toujours pas à avoir des billets de train, et j'aimerais pourtant partir demain dans l'apres midi. je vais voir pour samedi: traverser toute la france en w-e de retour, ce n'est pas evident...
Marie pourvoiera à ce que rencontre il y ait. :thumbup:
Je ne retrouve plus ton numéro de portable de l'année dernière, eventuellement, peux tu me l'envoyer par mp, afin qu'on puisse au moins avoir un contact et arriver à se trouver plutot que se croiser!
ça ira!!! :D :D :D

Confiance et Paix! Amour et Patience! Victoire...

marmotte
Elle a dit OUI!
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: prochains pélés prévus

Message par lesud »

Dernière ligne droite avant le départ, et fin de tous les préparatifs matériels, il ne faut rien oublier!!!! Le camion du matériel est le maillon essentiel, il emmène 1 tonne de tout ce qui est nécessaire sur place pour que tout se passe bien.
Bert 40 je suis désolée, j'arriverai après que tu sois parti :problem:
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: prochains pélés prévus

Message par bert40 »

Bonsoir tout le monde, je suis rentré cet après-midi de Lourdes complètement vanné, car nous, gens du nord, nous ne sommes pas habitués à circuler sous un soleil brulant (37° parait-il) mais j'ai eu l'immense joie de rencontrer Susanne et à nous fairephotographier devant la Vierge Couronnée. je donnerai plus de dtails demain car maintenant je vais récupérer dans mon lit toutes les heures de sommeil perdues.
Bonne nuit sous le regard de Marie.

Armand.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: prochains pélés prévus

Message par Catherine »

Heureuse pour vous Armand, et Susanne.
Bon repos.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: prochains pélés prévus

Message par lesud »

Bonjour 0 tous, bien arrivée 0 lourdes, j'ai eu la joie de rencontrer Suzanne, nous avons prié pour toutes les intentions du forum :wave:
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: prochains pélés prévus

Message par Catherine »

Merci infiniment et bon séjour, bises à vous deux.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: prochains pélés prévus

Message par janine »

Merci pour vos prières qui nous aide beaucoup.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: prochains pélés prévus

Message par Rachel »

Qui va à Lourdes prochainement?
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: prochains pélés prévus

Message par janine »

Pour Noël et au début de l'année, je ne sais pas encore les dates exactes, c'est pour cela que je n'avais encore rien dit, j'ai reçu la confirmation que j'étais attendu au monastère.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: prochains pélés prévus

Message par linette »

Dommage Rachel, je viens de rentrer de Lourdes cette nuit
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: prochains pélés prévus

Message par Rachel »

janine a écrit :Pour Noël et au début de l'année,
Chanceuse! Je n'y suis jamais allée à cette période de l'année. Ça doit être chouette.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: prochains pélés prévus

Message par janine »

Il est certain que c'est une immense grâce que je reçoit d'aller à Lourdes pour Noël jusqu'à la nouvelle année et une immense grâce pendant cette période tout est si calme sauf les jours de fête ou il y a foule.
On peut rester près du rocher le temps qu'on le souhaite, je me sens encore plus près de Notre Dame de Lourdes, sa présence me calme et me donne de nouvelles forces.

Naturellement il n'y a pas de procession sauf le 31décembre pour aller à la grotte pour l'Eucharistie. Il fait très froid mais je ne sens pas le froid, c'est tellement magnifique.

Je prends toutes vos intentions et ceux qui ont des intentions particulières faites moi un petit signe en m.p. mes poches sont très grandes.

J'espère une chose que ma route ne soit pas trop enneigée comme l'an dernier pour mon retour.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: prochains pélés prévus

Message par Rachel »

Quand pars-tu Janine?

J'ai parlé d'aller à Lourdes à l'été 2011 avec maman. Ce serait super mais pour l'instant ce n'est qu'un projet...Je ne suis pas encore sûre d'aller en France cet été, travail et paperasse entrent en jeu....Mon pays me manque et Lourdes aussi. Et je voudrais aller aux piscines, je n'ai jamais testé encore..
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: prochains pélés prévus

Message par janine »

Encore ce soir, je ne sais pas si je serais à Lourdes le jour de noël, sur mon trajet, il y a sûrement quelqu'un qui habite le trajet de Chambéry à Toulouse pourrait me dire si vous avez neige ou verglas, ainsi je pourrais avoir une vison plus claire de l'état des routes.
Autrement je serais obligée de rester en Suisse. Je serais seule pour les fêtes sauf le jour de Noël. Hier j'ai été à la gare pour me renseigner et on m'a dit, qu'il restait très peu de place.

J'attendais ce jour de départ avec tant de joie pour aller à la grotte auprès de Marie et de commencer l'an nouveau auprès d'Elle.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: prochains pélés prévus

Message par sylvie »

J'espère que si tu va à Lourdes,tu n'aura pas trop mauvais temps.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: prochains pélés prévus

Message par linette »

s'il reste très peu de places dans le train, c'est qu'il y en a encore :gene1:
et tu ne nous dis pas quel jour tu pars

Si tu décides de ne pas partir, sache que je serai aussi toute seule à Noël et à Nouvel An et que bien des personnes sont seules et isolées en ce moment.

Conseil : vaut donc mieux soit prendre le train, soit passer Noël avec ton amie :reconfort:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: prochains pélés prévus

Message par janine »

Tu parles de quelle amie. Je sais que je ne suis pas la seule pendant ces fêtes mais je me réjouissais tellement et j'attendais ces jours avec impatience. Toi tu as tes deux filles, ta chorale et pour certain la solitude pèse plus que pour d'autre.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Répondre