documentaire de 1998

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

documentaire de 1998

Message par jeanjean »

bonjour,

avez-vous vu ce documentaire (ancien) de la TSR intitulé "le dernier miraculé"?

http://archives.tsr.ch/player/lourdes-miracle
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: documentaire de 1998

Message par janine »

Merci de cette vidéo, je ne l'avais pas vu. C'est très beau d'entendre ce beau témoignage de cette personne. Je suis certaine qu'il y a d'autres miracles que nous ne connaissons pas. Nous pouvons que rendre grâce et prier pour que notre petite Laurine et d'autres personnes soient également guéries.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: documentaire de 1998

Message par jeanjean »

oui, ces témoignages sont bouleversants. On a beau dire "heureux ceux qui croient sans avoir vu", et se retenir de réclamer des signes, il est clair que ces témoignages, simples et lumineux, sont de nature à regonfler notre foi chancelante. Personnellement, comme je l'ai déjà raconté ici, c'est le témoignage de M. Bély qui m'a fait me tourner vers Marie. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi Dieu a confié à Marie cette mission d'intercession, alors que Jésus est le seul Sauveur, le seul médiateur (Cf. Epître aux Hébreux, entre autres). Je constate que Marie a parlé à Bernadette, et que des gens ont guéri de maladies mortelles. Comme scientifique, j'en estime l'impact encore plus fort.

Pour en revenir aux témoignages des personnes guéries, leur simplicité me rappelle le témoignage de l'aveugle-né de l'Evangile de Jean: je ne sais pas comment celui qui m'a guéri a fait, mais ce que je sais c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.
jeanpaul
Messages : 3
Enregistré le : 05 février 2011, 11:41

Re: documentaire de 1998

Message par jeanpaul »

Bonjour à tous,

Merci à jeanjean d'avoir posté ce lien sur les guérisons.
Répondre