idées recettes !

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
boisette
Messages : 66
Enregistré le : 10 décembre 2009, 20:34

Re: idées recettes !

Message par boisette »

en matière de conservation des huîtres, je ne viendrai pas à votre secours, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que les huitres chaudes se cuisinent très facilement, au champagne et gratinées, j'en ai dégusté au nouvel an l'année dernière, je n'aime pas du tout les huîtres, et bien, chaudes je les apprécie :lol: :clap:
Bernadeth
Messages : 36
Enregistré le : 08 décembre 2009, 16:02

Re: idées recettes !

Message par Bernadeth »

Pour ceux que ça intéresse, les huitres peuvent se conserver 7 jours après la date de péchage qui figure sur la caisse.
Donc, on a les a mangé, elles étaient encore très bonnes et personne n'a été malade :P
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: idées recettes !

Message par marmotte »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Bernie saine et sauve ! ouf!

j'ai pensé à toi hier: plusieurs cagettes d'huitres sont passées devant mon nez hier, tout le monde n'en a pas mangé, mais moi qui ne dois pas manger de crustacés crus ou fromages non pressés, j'ai sacrement joué avec le sort! deux ou trois huitres d'habitude, par pure gourmandise. Là, j'ai dû dépasser la douzaine, et sans pouvoir compter reellement car les plats se vidaient et se remplissaient... Pour l'intoxication alimentaire et ses conséquences eventuelles sur moi, ce sera dans 24h 48h en fonction de la quantité de toxines s'il y en avait... :eh: :oops: :? J'ai eu un doute avec la première huitre à cause de son gout "original", mais les autres pas de probleme. Toujours pas digéré, de toute manière le repas d'hier, dégusté sur plusieurs heures , avec de nombreux plats, mais chacun raisonnablement servi. Là, j'ai sacrement péché par gourmandise et j'espère que cela n'aura pas de consequence.
il n'empeche que jamais des huitres memes bonnes et en grande quantité ne pourront remplacer la joie d'etre aux cotés de jeunes mariés... :|
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: idées recettes !

Message par linette »

Tu as été dans mon coeur tout au long de la messe des jeunes mariés
DONC
Tu étais avec nous Marmotte :thumbup: :thumbup:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: idées recettes !

Message par marmotte »

:thumbup: ;)
Elle a dit OUI!
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: idées recettes !

Message par Heidi »

31 déc : machins salés, soupe à l'oignon, tartines de pâté, clémentine et cookies (et mots fléchés)


1er jan : tartines variées, lapin et champi,salade, fromage, galette à la frangipane
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: idées recettes !

Message par Sacha »

Si quelqu'un a une recette de galette, je serais d'avis d'essayer.
Merci si une personne en connait une simple.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: idées recettes !

Message par linette »

Regarde sur "marmiton.org" tu trouveras certainement plusieurs recettes faciles
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: idées recettes !

Message par marmotte »

on en trouve sur les paquets de pate feuilletée vendue par deux...

la dernière fois que j'en ai fait une, apres avoir observé et suivi la recette exacte au gramme pres, j'ai "exigé" que tout le monde à table cesse de manger dès la première bouchée. c'etait infect! :lol: :lol: La recette specifiait "beurre salé", j'avais vu et participé à une première confection de galette sous la recette AVEC beurre salé (et surprise pour moi quand meme: du sel en dessert?), donc j'ai reproduit enrentrant la recette avec fierté, et je ne sais pas si le beurre breton est different du beurre parisien, en tout cas j'ai servi une horreur à table, et evité que les invités aient à poliment manger et complimenter... :D je ne recommence pas demain, c'est la famille qui invite. Et la plus jeune ira sous la table pour désigner son roi... On prend un sacré coup de vieux quand on se rend compte qu'on n'a plus aucun risque d'etre designé pour la ditribution aléatoire des parts... :? :lol:
Elle a dit OUI!
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: idées recettes !

Message par Rachel »

ça me donne envie la galette...je sais pas si je vais en trouver ici...
Bernadeth
Messages : 36
Enregistré le : 08 décembre 2009, 16:02

Re: idées recettes !

Message par Bernadeth »

Alors vous avez tiré les rois ???
Moi, j'ai oublié d'acheter les galettes, on va rattraper ça dans la semaine
galettes aux pommes, galettes au choco, galettes à la frangipane :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: idées recettes !

Message par marmotte »

ah la gourmande!!!! :P :mrgreen: on te reconnait bien! :lol:

ce soir , j'ai été intronisée "reine"! première fois depuis l'ecole primaire... Fève sous forme de boulanger avec le nom de la boulangerie dans son dos ( bonne pub!). pas pris de photo. Si vous avez de belles fèves, ou des couronnes originales, n'hesitez pas à nous les montrer!!! Y compris celles que les enfants ont confectionnées à l'ecole. idée qui passe juste...


( attention: photos dans coin photo visible juste par les membres inscrits, et eventuellement floutage des yeux pour les enfants. Avec respect de la LOI contre la violation du droit à l'image et de la propriété intellectuelle, qui peut avoir des conséquences et dommages et interets: on regarde les photos, on n'y touche pas , on ne les prend pas et on ne les montre pas aux non-inscrits sans l'autorisation des propriétaires...)

profites-en bien de ton rattrapage! :P
Elle a dit OUI!
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: idées recettes !

Message par Heidi »

nous on a partagé plusieurs galettes.... mais ça n'a pas été nous ! (ce sont des chats)


par contre, à la boutique spécial gâteaux, ils ont plusieurs collections de fèves, trop marrantes !
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: idées recettes !

Message par Sacha »

Galettes de Quinoa.

Pour 4 personnes :
-200g de quinoa
-2 carottes
-1 poireau
-2 oeufs
-15 cl de crème fraîche
-50 g d'Emmental
-10 g de beurre
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-sel, poivre, sucre.

Préparation :35 minutes
Cuisson :30 minutes
Recette Végétarienne

Verser le quinoa dans une casserole avec deux fois et demi son volume d'eau bouillante. Saler et faire cuire 20 minutes sur feu moyen. Il ne doit pas rester d'eau, sinon égoutter au maximum.

Eplucher et laver les légumes. Emincer le poireau et râper les carottes.

Verser le tout dans une sauteuse avec beurre, sel, poivre et sucre.

Cuire 10 minutes à couvert, puis 5 minutes à découvert.

Battre les oeufs avec la crème, ajouter les légumes, le quinoa bien égoutté et le fromage râpé.

Avec une cuillère verser des tas de préparation dans la poêle huilée et les aplatir de façon à faire des petites galettes. Servir chaudes et bien dorées.

Bon appétit...
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: idées recettes !

Message par Valerie »

Cool, ça c'est une recette qui me fait plaisir, je n'ai plus qu'à l'essayer.
En fait j'ai déjà acheter des galettes végétarienne mais à réhydrater et on avait trouvé cela bon....donc fait maison, cela doit être meilleurs!
Merci Sacha.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: idées recettes !

Message par Heidi »

avec du sucre ???? :o


****
on s'est pas trop embêté.... salade verte, et pâté à tartiner ou pâté en croute... (y'avait des trucs à finir...)
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: idées recettes !

Message par Heidi »

escalope de dinde, oignons, crème fraiche
haricots vert et riz
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: idées recettes !

Message par Rachel »

J'ai acheté ma galette dans une patisserie italienne :lol: et en guise de fève il y avait....un grain de café.... :wtf: à moins que je trouve autre chose, je ne l'ai pas finie...encore.
Les couronnes, il y en avait 2, une rose pour la reine et une bleue pour le roi.... :lol:
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: idées recettes !

Message par Rachel »

demain je ferai peut-être mon ragout de lentilles aux épices et poulet.ça sent tellement bon quand je fais revenir l'oignon et les épices.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: idées recettes !

Message par janine »

Cela doit être superbement bon et je sens l'odeur des épices.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Répondre