Evangile

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Evangile

Message par sylvie »

de dimanche 25 avril 2010.
Evangile que j'aime beaucoup.

Saint-Jean (10,27-30)

Jésus avait dit aux Juifs: ''Je suis le Bon Pasteur (le vrai berger).''Il leur dit encore: ''Mes brebis écoutent ma voix; moi je les connais, et elles me suivent.Je leur donne la vie éternelle, jamais elles ne périront, personnes ne les arrachera de ma main.
'' Mon Père, qui me les à données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN.''
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Evangile

Message par susanne »

Il y a des paroles d'évangiles qu'on retient d'avantages que d'autes :
Par ex:
Marc 12,28-34
Un maître de la loi demande à Jésus: Quel est le commandement le plus important de tous?
Jésus lui répondit : 'Voici le commandement le plus important : Ecoute, Israël!
Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.'
Et voici le second commandement :
' tu dois aimer ton prochain comme toi-mème.'
Il n'y a pas de commandements plus importants que ces deux là! '
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Evangile

Message par janine »

L'Evangile de ce matin, m'a beaucoup touchée. Surtout le verset que j'ai mit en bleu

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Modifié en dernier par janine le 29 avril 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Evangile

Message par sylvie »

Merci janine.Justement j"allais le mettre.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Evangile

Message par sylvie »

saint Jean 13,31-33.34-35.

Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Judas fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt. Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J'ai dit aux Juifs : Là où je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi. Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Evangile

Message par sylvie »

saint Jean 14,6-14.

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Evangile

Message par sylvie »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,9-11.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Evangile

Message par sylvie »

saint Jean 15,12-17.

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: "Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

IMPORTANT

Message par janine »

Je trouve très bien d'écrire l'évangile et les psaumes. Dans le même élan, je me pose une simple question, serait-t-il possible de partager entre nous se que le texte nous parle pour nous. Je vous donne un exemple faire comme une lectio divina. Cela nous apporterait probablement beaucoup pour consolider notre foi de chrétien.
Je ne dis pas tous les jours mais par exemple l'Evangile ou le psaume du dimanche, nous ne serions pas obligée de mettre un long texte, n'y même avoir fait de la théologie pour qu'on puisse s'aider mutuellement à faire un pas de plus dans se partage de la Parole de Dieu.
Je pense que chacun à une bible ou un magnificat. Quand pensez-vous, seriez d'accord de participer.
Je pense à l'ancien forum ou Heidi nous mettait régulièrement l'évangile du dimanche ou l'homélie, j'appréciais beaucoup ce temps fort.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Evangile

Message par susanne »

Luc5,27-32
Jésus sortit et vit un collecteur d'impots,nommé Lévi,assis à son bureau. Jésus lui dit: 'suis-moi!'.
Lévi se leva, laissa tout et le suivit.Puis Lévi lui offrit un grand repas dans sa maison; beaucoup de collecteurs d'impôts et
d'autres personnes étaient à table avec eux. Les pharisiens et les maïtres des lois qui étaient de leur parti critiquaient cela; ils
dirent aux disciples de Jésus: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec des collecteurs d'impôts et autres gens de mauvaises réputation? Jésus leur répondit : Les personnes en bonne santé n'ont pas besoin de medecin ce sont des malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui s'estiment justes, mais ceux quise savent pècheurs pour qu'ils changent de comportement."
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: coin tisane

Message par Sacha »

c'est une belle idée Janine.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Evangile

Message par sylvie »

Janine,je trouve ton idée génial.
Pour moi,c'est d'accord.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Evangile

Message par Heidi »

mercredi, ND des 7 douleurs

l'évangile, c'est "Voici ton fils..... voici ta mère"

avec st Bernard, l'abbé disait que on pense en général que c'est chouette, Jésus nous donne sa maman comme notre maman.... et puis comme ça, elle sera pas complètement toute seule, y'aura qq1 pour s'occuper d'elle, une fois que l'Ascension aura eu lieu.....


mais si on regarde du côté de Marie... c'est encore une autre douleur pour elle !!!
comme si son petit chéri, son Jésus lui était enlevé, et à la place, on lui donne un "simple" Jean,
on lui donne un fils adopté à la place du Fils de Dieu !
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Evangile

Message par Heidi »

Répondre