énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

Je parlais évidemment des écoles publiques. Dans toute ma scolarité, je n'en ai jamais vu.
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Baudoin »

Dans mon pays, la Belgique, un pays de type conservateur, est sorti une loi qui interdit le port de signe distinctif relatif à la religion. Plus de croix, plus de kippa, plus de voile, etc...sous peine de lourdes amendes. Cette loi n'est guère ou as du tout suivie sauf pour les lieux publics.
Quant à moi, je porte une croix bien visible ainsi que la Médaille miraculeuse. Je porte également une relique du bienheureux Jean-Paul II bien protégée dans une cassolette. Celle ou celui qui voudrait me priver de mes signes de foi et/ou de dévotion n'est pas encore né(e).

Dans un article publié sur son blog Eschaton en 2010, Michel de Jaeghere explique très bien la lutte contre l'Eglise et les chrétiens. Depuis des années, un goutte à goutte distille de manière permanente informations et désinformations contre le pape, les prêtres, la Foi. L'Evangile devient un livre sans valeur. La presse en général boit du petit lait et désinforme à tour de bras quant elle ne se vautre pas dans le mensonge. (Golias, Paris-Match)

Le récent "Vatileaks" a fait les beaux jours de toute la presse montant en épingle les turpitudes du valet de Benoit XVI. J'ai lu ce livre qui ne démontre rien sinon la responsabilité du valet Paolo Gabriel lequel à mes yeux est un peu dérangé tant ses agissements sont inexplicables. Une pépite offerte au Saint Père, un numéro de compte, quelques lettres vues par le pape, quelques chiffres ici ou là...si l'acte est condamnable et nuisible à l'Eglise, les vols sont peu significatifs.
L'acte est condamnable car il ajoute au goutte à goutte de M. de Jaeghere.
N'ayez pas peur !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Je parlais aussi des écoles publiques, Rachel.... En Alsace durant tout ma scolarité, nous avions le Crucifix dans toutes les salles de classe... ça ne gênait personne, même pas les athées... Je précise bien, comme dans mon post précédent, que l'Alsace avait, et a toujours d'ailleurs, un statut particulier...

Il y aurait beaucoup à dire sur la presse, Baudoin.... même celle qui se prétend "catholique"... (Ne parlons pas de Golias... comme torchon anti-catholique on ne fait pas mieux...) Elle est à 99% de gauche et ne véhicule qu'une information déformée et souvent mensongère, que ce soit en politique ou en religion...

Fort heureusement de nombreux journalistes, courageux et honnêtes tentent de redresser la barre.. Michel de Jaeghere et quelques autres en sont des exemples...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

J'ai la nostalgie du soleil, je serais bien en ce moment en Italie, avec des personnes qui sont gaies, dommage c'est un peu loin.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Baudoin »

Les italiens sont un peu tristounets pour le moment, Janine. La situation économique n'est pas bonne et n'engendre guère la bonne humeur.
J'y serai pourtant dans quelques jours. J'emmène ma nièce à Florence pour les vacances de Toussaint. Nous conduisons tous les deux ce qui nous fera un rapide trajet.
Quant au soleil, dès lors qu'il sera dans nos coeurs, tout ira bien.
N'ayez pas peur !
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Un rayon de soleil dans nos coeurs, oui c'est vraiment cela qu'il nous faut

J'envoie donc un peu de tendresse à toutes les personnes qui en ont besoin :kiss2: :hug:
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Baudoin »

C'est gentil, Linette.
Tous, nous voyons autour de nous des personnes dont la vie est aride.
Donnons un petit "bonjour", quelques mots aimables, la vie sera plus agréable poue tous.
N'ayez pas peur !
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Ce matin des paroles si gentilles cela nous fait tant de bien merci Linette.
Baudoin, je vous souhaite un bon voyage à Florence, je suis contente que vous alliez mieux.

Il est important pour nous chrétien que notre vie reflète chaque jour l'amour du Christ, comme le dit,
le chapitre d'Ephésiens, ce matin....
Soyez pleins de générosité et de tendresse, pour aider son prochain c'est là notre but.
Ne croyez pas que ce chemin est facile pour moi, mais aidons nous les uns les autres pour vivre dans les pas du Christ
qui aime ses enfants.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Baudoin »

Merci Janine.
Le dos va mieux. Je tire encore un peu la jambe et je m'aide d'une canne.
Je ne pleure pas sur mon sort, il y a tant et tant de souffrances en ce monde.
A bientôt.
N'ayez pas peur !
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Merci Linette ;)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Cathy »

En ce 2 novembre tristounet, mais il en est ainsi ...Ce sont les saisons aux heures peu
lumineuses...Voilà une petite dame âgée, au marché qui demande "une
petitetranche de pâté"...à vois son visage pâlot, je suis gênée d'entendre le boucher
bien en formes :D lui répondre qu'il ne peut couper la 1/2 de ladite tranche
trop épaisse :sick: ; elle demande alors timidement, c'est trop! donnez moi une tranche de jambon alors... :nono: et le vendeur de marmonner :evil: :grrr Cela m'a fait penser à la parabole de la petite dame qui s'excuse de ne pouvoir donner plus...Tout à fait triste de cette anecdote, j'ai regardé le boucher
et lui dis, "vous savez, à la retraite , c'est difficile! les revenus sont diminués de moitié!"
"ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites!" a dit Jésus dans l’Évangile!..Que dites-vous? ;) :hello:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

C'est vrai que peu de place... et peu de compréhension... pour les personnes seules ou avec peu de revenus, tout est fait pour les gens bien portants, à l'aise financièrement et les autres n'ont d'autres choix que de survivre, de se débrouiller ou de faire comme si c'était normal.

Mais je dis ça, et pourtant j'ai encore lu ici dernièrement que l’Europe était riche et j'avais décidé de ne plus répondre à des postes où on doit dire ce que l'on pense.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

Oui j'ai dit que l'Europe est riche, mais justement le problème c'est que les richesses sont mal distribuées.
Je ne donnerai plus mon avis car je ne vis plus en Europe.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Tu as raison Rachel, ils y en a qui s'en mettent plein les poches et les pauvres n'ont rien. Chez nous c'est de même. Nous avons la possibilité pour nous d'aller au centre social. Certaines personnes n'osent pas franchir cette porte par pudeur et du quand dira t-on. La vie actuellement chez nous tout devient très chère, tout augmente: assurance, nourriture, loyers… cela n'est plus comme il y a des années en arrières. Certains pays pensent que nous sommes riche, oui c'est vrai pour ceux qui ont une fortune. Il y a aussi du chômage et la pauvreté s'installe pour plusieurs familles. Plusieurs personnes vont faire leurs achats en France c'est que nos porte-monnaie se vide moins vite. Je pense à certains pays qui sont davantage dans la pauvreté que chez nous mais à qui la faute ?
Chaque semaine nous avons du courrier de certaines associations pour demander de l'argent pour aider les plus pauvres. Cela me fait mal, mais je ne peux rien donner car j'ai juste de quoi vivre et faire très attention jusqu'à la fin du mois.

Dans nos villages au alentour de chez moi, une fois par semaine, il y a des personnes bénévoles, qui distribuent des aliments à la limite de la date; donné par les commerçants des grandes chaîne alimentaire. Pour ceux qui ont un très bas revenu. Au lieu de jeter ces aliments dans les poubelles. J'admire ces bénévoles, leur tâche n'est pas toujours facile, certaines personnes voulant davantage que les autres et elles se fâchent si nous intervenons pour un partage équitable
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Je constate une fois de plus, qu'il est difficile de débattre sur ce forum... Ne plus donner son avis, Catherine et Rachel, c'est cesser de discuter, donner l'impression qu'on est d'accord sur tout, ou alors l'inverse, mais qu'on ne veut plus en parler...! C'est dommage, car cette mentalité réduit une fois de plus le forum aux quelques rubriques de salutations, d'intentions de prière et d'humeurs du jour personnelles...!

L'Europe est riche, mais cela dépend de quels pays on parle... et la richesse est mal répartie... Je ne pense pas que l'Europe est seule en cause... D'autres continents peuvent être considérés comme riches à partir de ce constat... En Chine, nous venons d'apprendre que certains dirigeants s'en mettent aussi plein les poches, des milliards même...!

En Suisse, je sais qu'il y aussi des pauvres, janine... On a toujours tendance à penser le contraire à cause du nombre de banques, comme si chaque suisse était banquier... Mais la réalité est tout autre... La couverture sociale, maladie et retraites, est loin d'être ce qu'elle est en France, j'en sais quelque chose.... et les français ne cessent de se plaindre...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Savons nous pourquoi Rachel et Catherine ne veulent plus répondre à ses sujets, je pense que bien souvent, nous ne nous donnons pas la peine de répondre aux messages ou avec des mots qui blessant, personnellement, je sais que je ne répondais plus à aucun message, pardonnez moi.
La raison c'est que je ne recevais aucune réponse et j'ai pensé puisque c'est ainsi je n'écrirais plus. Il y a aussi la raison que je ne connais pas tellement les problèmes de la France
et je ne peux pas répondre. Je pense que plusieurs membres ne viennent presque plus, peut être le même cas que moi..

Aujourd'hui si j'ai osé écrire c'est comme Claude le dit, nous avons beaucoup de banques mais chaque citoyen n'a pas tous des comptes en banque et beaucoup arrive juste à vivre avec leur salaire, simplement chez nous la pauvreté est cachée. En ce moment nous avons beaucoup de problèmes comme vous tous. Au point de vue assurance c'est grave et d'autres sujets également. Nous devons aller souvent voter, (démocratie oblige) c'est les classes privilégiées qui remportent chaque fois. Nous sommes simplement un peu moins rouspéteur, nous devrions peut être suivre votre exemple. Mais je ne pense que cela serait pas la bonne méthode. Nous avons simplement des salaires plus élevés et c'est pour cette raison, que nous avons beaucoup de frontaliers viennent travailler chez nous.


Maintenant je vous propose que nous parlions de l'Année de la foi, nous pourrions donner des exemples comment nous allons vivre cette année qu'en pensez-vous ?
Benoît XVI parle d'une conversions authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde. Il parle aussi d'un envoi pour proclamer l'Evangile à tous les peuples de la terre.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Rachel vraiment je ne voulais pas te blesser, mais c'est tout à fait vrai que j'ai du mal d'accepter qu'on ai tendance à penser et dire que l'Europe est riche. Oui comparé au sahel... mais il y a de la pauvreté je peux te l'assurer et bien cachée parfois. Je ne ferai pas caliméro ici, mais c'est très dur de tout payer.
----------------------------------------
En France soit on reçoit de partout, soit on est juste à la limite imposable et là on n'a droit à rien, et c'est super dur de boucler son budget. Pour ma part je ne travaille plus, et élever des enfants en France avec un seul salaire c'est déjà renoncer à tout. Alors je ne parle pas des nombreuses personnes âgées, qui pour manger, doivent compter chaque centime d'euro. Et puis il y a aussi les gens qui ne mangent qu'un vrai repas par jour et ce n'est pas un choix, ni une fantaisie.

Je ne veux plus participer aux discussions et ce n'est pas la peine de me redire une fois encore, que si on dit juste "bonjour", c'est un peu réducteur, je le sais bien. Mais si on donne son avis, ici ce n'est jamais anodin, et ça prend toujours des proportions incroyables, la preuve une fois encore. Et chaque discussion dans ce forum même sur des sujets qui me passionneraient est politisée, et ça je déteste au plus au point, parce que je suis sur un forum de croyants, et je n'ai rien à faire de la politique et c'est pour ça que grande bavarde, je ne discute plus. Je n'étais pas d'accord, c'est tout. Je n'ai pas envie de manger Rachel pour autant, elle n'est pas sur place, et même si Française, elle n'a pas à éduquer une famille ici et cela sans aide. Mais je respecte son avis sur ce sujet. Et en campagne, ce n'est pas aussi visible qu'en ville lorsque les gens sont sans rien.

Vous devez juste renoncer à tout : soins qui ont tous des dépassements, soins dentaires hyper coûteux une fois 40 ans :), soins esthétique comme le coiffeur, vêtements, culture et voyage et continuer à sourire, parce qu' il y a pire.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Nous avons le privilège, sur notre forum, de vivre dans des pays différents, Belgique, Canada, France, Suisse... et d'autres, qui nous lisent, sont bien sûr invités à nous rejoindre.... Loin d'être un inconvénient, c'est au contraire une richesse, puisque nous pouvons confronter ainsi ce que nous vivons chacun de notre côté, dans tous les domaines de la vie en société... Ne boudons donc pas ce plaisir et laissons de côté les querelles personnelles...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Il n'y a pas de querelles personnelles, je ne comprends pas, on ne peut pas parler sans être immédiatement accusé si on pense différemment. C'est tellement dommage. C'est même pas Rachel qui m'en veut, alors je jette l'éponge, je viens de lui envoyer en copier coller le message pour qu'elle voit , je suis déçue vraiment...
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

J'ai dit ça car j'ai senti que le fait de vivre ailleurs décrédibilisait mon avis. Au contraire, en vivant dans un autre pays et retournant en France, qui est mon pays natal où j'ai vécu jusqu'à il y a quelques années, je peux apporter un regard différent. Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Personne ne m'a blessée, mais si mes interventions sont hors sujet alors je m'abstiendrai. Le problème en France c'est le marché de l'emploi, les contrats bidons, le rejet des seniors, les retraites faibles, les salaires bas. Comme je l'ai lu un jour sur un forum autre, la France est assise sur des richesses dont elle n'a même pas conscience. Et si c'est des choix délibérés de ceux qui gouvernent alors c'est pire.
Répondre