petit bonheur du jour

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: petit bonheur du jour

Message par claude68 »

J'aime être en bons termes avec tout le monde.... les disputes me contrarient énormément....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

Excusez-moi je viens de voir que je suis ô combien bavarde sur ce forum :oops: :

Mis à part notre Marmotte non hibernée, je la suis dans le top 10 :shock:

Désolée :roll: :lolno: :lol:
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: petit bonheur du jour

Message par lesud »

Grand bonheur que d'avoir reçu Janine sur la route pour Lourdes, elle vous embrasse tous :wave:
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Merci lesud pour les nouvelles de janine.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

Hier pour le repas des Isolés, j'ai joué le Père Noël :

T'aurais dû voir la touche ... avec des pulls et jeans en boule pour reformer le ventre (j'avais plus l'habitude.. :lol: ) avec une ceinture noire d'un animateur pour tenir le tout ! Et la barbe, elle m'a fait éternuer, heureusement l'élastique tenait à peu près bien :lol:

Mais que de bonheur de souhaiter un Joyeux Noël à toutes ces personnes seules et/ou dans la rue et leur offrir un petit paquet de chocolats et pour moi que de bonheur de recevoir un sourire et des yeux clarteux et parfois remplis de larmes à mon passage. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Ce fut dur de retenir mes larmes ... de joies
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: petit bonheur du jour

Message par Heidi »

ouais, ben tu t'habilles pas comme ça samedi !!!!!! :evil: :lol: :lol: :lol:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petit bonheur du jour

Message par marmotte »

Siiiiiiiiii! :clap: :clap: :clap: :lol:
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

chiche Marmotte !

Ce soir repas de Noël avec mes deux filles dont l'une travaille les 24, 25 et 26 de nuit
Alors on l'avance d'un jour et donner les cadeaux aussi... tant qu'à faire :!: :D
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: petit bonheur du jour

Message par CHRISTELLE »

mon petit bonheur c'est que depuis 16h je n'ai plus mal le bonheur .......
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

Repas de famille réussi. J'ai été gâtée...
Je vous souhaite de réussir votre soirée autant que moi ce soir

N'oublions pas l'anniversaire du "Petit Jésus" comme on l'apprend aux enfants
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: petit bonheur du jour

Message par CHRISTELLE »

Ce soir la messe est dite dans notre petite église , elle sera dite a l'intention de mon oncle et pou benir le tous mes parents ont decide de venir prier avec nous le bonheur :clap: :clap: :clap:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petit bonheur du jour

Message par marmotte »

Après midi au cirque pour les enfants tout à l'heure! première sortie au cirque, mais sans animaux ( je suis contre). ce sera le cirque de Pékin! c'est encore une surprise! chhhhhut! :shh:
Elle a dit OUI!
boisette
Messages : 66
Enregistré le : 10 décembre 2009, 20:34

Re: petit bonheur du jour

Message par boisette »

çà veut dire quoi, j'ai été gâtée ?.... :wtf: , tu as eu tes cadeaux avant l'heure linette ? :lol:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petit bonheur du jour

Message par marmotte »

linette??? elle ne peut avoir reçu qu'un sac de charbon pour toutes les cabrioles faites alors que le repos était prescrit....
c'est ce que reçoivent les enfants pas sages dans les pays anglosaxons!
je pense pourtant qu'on peut lui faire une giga bise en attendant que le père noel decide! je n'ose pas sortir de la chambre, de peur de le croiser!
On a mis des gateaux, des clémentines et un verre de lait pres de la cheminée, pour qu'il fasse une pause dans son long voyage. Demain, normalement ( si je mets mon reveil tot et pas trop fort!!!) , au moment d'ouvrir les paquets, on trouvera une assiette et un verre vide, quelques epluchures de clementine en forme de rose, et le reste ce sera que le papa noel il a pris les autres clémentines pour le voyage!!! :angel: ;)

Bon repos à tous et tres particulièrement à notre Saint Père, violement éprouvé ce soir pendant la Messe. Que le Seigneur envoie son armée d'anges pour que tout nouveau danger soit ecarté et que notre Berger reprenne vite des forces.
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

quoi quoi ??? moi un sac de charbon ?? Mais j'suis toujours sage :cry:
Mais j'ai reçu en pleine figure la giga bise et c'est le cadeau que je préfère ;) :D :D :D

Une jolie messe de minuit très chantante et une messe ce matin pas mal, compte tenu du tout petit nombre de choristes (10)

J'espère que tout le monde a été heureux ce jour :thumbup: :wave:
boisette
Messages : 66
Enregistré le : 10 décembre 2009, 20:34

Re: petit bonheur du jour

Message par boisette »

Voilà encore un magnifique Noël de passé en compagnie de mes fils, mes soeurs et leurs conjoints, ainsi qu'avec ma maman.
Dit-donc linette, pour quelqu'un qui était bien fatiguée hier soir, tu as encore tenu le coup pas mal de temps, compte-tenu de l'heure de ton bonne nuit sur le forum. :lol: :lol:
Attention ce soir dodo de bonne heure, car demain tu ne va pas assurer auprès de nos jeunes mariés. :thumbup:
N'oublies pas de leur faire un gros bisous de ma part et :clap: pour cette belle union
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Mon bonheur avoir fait 2 dizaines "JE VOUS SALUT MARIE" pendant le chapelet à genoux sur un coussin,cet après-midi.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petit bonheur du jour

Message par marmotte »

Avoir fait du bon pain à plusieurs mains, hier, pour le diner de noel.
le pain que j'appelle "pain de la Paix", ce jour là precisement.
C'est en plus le debut de la transmission d'un savoir ou d'un coup de main issu de générations de femmes de meme famille. J'y ai ajouté ma touche perso, et meme la gent masculine a brillament partcipé! Il m'a manqué un boulanger apprenti du passé qui aurait dû transmetttre un peu de son passé , car ses pains à la mains et sans machine, étaient bons.
On a fait avec notre petit noyau familial apres le cirque, et comble de la surprise, pas un seum mamrmottal n'a eu de farine sur le museau ( tradition familiale pourtant!); On voit qu'une famille, ce n'est pas une seule origine culturelle et génétique et q'un des cotés ne doit pas s'imposer plus que l'autre.

Le pain de la Paix a eu, chose rare, des compliments, de personnes innatendues. La recette ne marche que si elle est faite avec amour, action de grace, et tendresse pour les personnes avec qui ont partage ces heures de préparation!


On a dansé un peu. Un peu tout et n'importe quoi: Rabbi Jacob, Valses de Vienne, du rock amateur nul, on a bien ri surtout. Séance de poses photos "officielles". qui a dérrivé aussi à n'importe quoi, la photographe nous invitant à nous lacher un peu. De photos tres posées comme cartes de visite ou faire part, on en a plusieurs qui pourront nous faire chanter sur plusieurs generations tellement on fait les clowns. Il y a même celle où on est sencés voir un OVNI, et le resultat est " marmotte! on dirait que tu vienx de voir la Vierge!"... Photo amusante, mais il est vrai surprenante dans les mimiques et sans m'en rendre compte , mon regard s'etait posé sur un grand gros et sombre tableau de Vierge à l'Enfant... J'ai décidé d'y voir un beau signe. je mettrai ici quelques photos, mais je flouterai à sa demande le damoiseau qui m'accompagne dans les difficutés et joiesde la vie.
On a photographié les petits aussi. pas trop.
Au moment de servir du champagne ( je ne dois pas boire d'alcool!), la première flûte a été cassée... Reflexe des queslques uns dans la pièce, sans reflechir ni se concerter "MAZEL TOV!!!"... Et on a speculé sur la superstition ou ce que certaines cultures y voient comme signe...

une belle soirée. Comme nous etions plusieurs à avoir mal a la tete en fin de repas alors que la consommation d'alcol avait ete minimale, j'ai verifié les aérations et la seule source possible de CO². C'est passé pour tous assez vite.

Veille comme prévue, mais comment repondre à des gens qui viennent ponctuellement et ne peuvent pas s'incscrire?

Je n'ai encore pas pu marcher aujourd'hui, c'est meme pire et limite du supportable, je n'ai pu me rendre aupres de mes gars de la péniche... je n'en pleure pas de depit car Jésus a une bonne raison pour moi, mais c'est tres dur aussi bien physiquement que moralement. Cette nuit va etre dure. Et demain pas de repos, voyage et journée dans maison peu chauffée , dossard n°13, avec un corps si douloureux et plus rien pour soulager à par des heures de meditation comme je vais faire dans quelques minutes.
Ma famille n'aime pas me voir en pubic avec ma canne: le handicap est trop "visible", c'est pourquoi je ne vais plus nul part avec eux. Demain je "naurai qu'à cacher ma canne dans mon sac avant d'arriver!"... Apparences apparences, la canne s'y jen ai besoin, je la prendrai. et je ne repondrai pas aux questions ou remarques betes:"oh, mais vous etes trop jeune pour avoir une canne, vous n'en avez pas besoin!" ... Je prendrai sur moi, car j'en ai assez de me justifier pour quelque chose dont je ne suis pas respansable.

J'espère que Noel ne sera pas gaché par la rencontre mondaine de demain où on va etre jugé et jaugé sur le physique et l'intelligence. Ils auraient dû ne pas compter avec moi...
Au moins je verrai Dolly, et je vous raconterai ses dernières frasques depuis son "operation"...

J'aurais aimé etre au mariage d'Heidi, mais c'est la mme chose question santé, j'ai tellement mal depuis la nuit dernière et ça s'aggrave, que cela aura été aussi dur.

Pour dimanche je risque toujurs de prendre la poudre d'escampette mais j'ai si tellement bobo...

Possibilité d'aller à lourdes en famille pour mercredi et le 31, mais comme c'est en semaine, pas de reduc de train , et je ne suis plus seule. J'ai besoin de beaucoup de choses venant de là bas, sur le plan humain que pratique.
j'espère en tout cas que noel a été joyeux pour eux aussi. je les aime!

j'ai hate de retrouver Luna, casimir 0+ et Mafalda, et encore d'autres. Que l'enfant Jesus veille sur eux!


Bernie!!!! tes huitres???
Elle a dit OUI!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: petit bonheur du jour

Message par susanne »

D'avoir rencontré le jour de Noël, une collègue vacataire inconnue, qui a reconnu ma détresse et m'a consolé avec des paroles de la bible. Je la bénie!
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

Très belle messe de mariage
Merci Heidi et Benoît :P
Répondre