pour rigoler...

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

Voila un proverbe Irlandais que j'aime beaucoup et qui aide à comprendre la philosophie Irlandaise .

Dans la vie, il y a deux choses importantes à savoir
Être en bonne santé ou être malade

Si vous êtes en bonne santé, il n'y à pas d'inquiétude à avoir,
si vous êtes malade, il y à deux choses importantes à savoir
Aller mieux et guérir ou mourir

Si vous aller mieux, il n'y à pas d'inquiétude à avoir,
Si vous mourrez, il y à deux choses importantes à savoir
Allez au paradis ou en enfer

Si vous allez au paradis, il n'y a pas d'inquiétude à avoir,
si vous allez en enfer ... et bien ... ma fois vous serez tellement content de retrouver tout vos copains qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir !! ;)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.


Il était une fois , un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein.. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire ...

Quand ils eurent fini, le prof dit : « Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...
Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.
Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage,réparer le robinet de la cuisine... Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable... »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit : « C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Sur Atelier Magique :
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour rigoler...

Message par Heidi »

et en plus, on peut encore rajouter de l'eau dans le bocal !!!!!

donc il n'était encore pas plein....
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: pour rigoler...

Message par marmotte »

je ne me souviens plus ni où j'ai pu le lire ou l'entendre, donc encore moins de qui ça vient... Le bon sens populaire...:

"Cinq fruits et légumes par jour, j'veux bien, mais après deux pastèques, j'peux plus!"...

:mrgreen:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour rigoler...

Message par sylvie »

Marmotte courage,il faut bien mangé. :P
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: pour rigoler...

Message par linette »

deux pastèques ? ouahhhhhhhhhhhh
mais où t'as mis tout ça ???????? :lol:
Bernadeth
Messages : 36
Enregistré le : 08 décembre 2009, 16:02

Re: pour rigoler...

Message par Bernadeth »

T'aurais pu partager ta pastèque la Marmotte :shock:
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

Excuser moi Monsieur, dit un homme au serveur du restaurant: "Il y a une mouche dans ma soupe!!!"
"Ne le dite pas trop fort, il n'y en à pas pour tout le monde...
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

Une femme d’âge mûr a une crise cardiaque et se retrouve à l’hôpital. Sur la table d’opération, proche de la mort, elle aperçoit une intense lumière. Elle voit Dieu et lui demande : " Mon heure est-elle arrivée ? "

Dieu lui répond : " Non ! Il te reste 43 ans, 2 mois et 8 jours à vivre. "

À son réveil, elle décide de demeurer à l’hôpital, de se faire remonter le visage, faire une liposucion, injecter du collagène dans les lèvres, faire refaire les seins et tout le reste. Comme elle devait encore vivre longtemps, cela en valait la peine.

Après sa dernière opération, elle sort de l’hôpital, traverse la rue et se fait frapper par un camion. Arrivée au ciel devant Dieu, elle lui demande : " Il me semble que je devais vivre encore 40 ans et plus ! Pourquoi ne m’avez-vous pas fait éviter la trajectoire de ce camion ? "

Et Dieu répond : " Je ne t’avais pas reconnue !! "
(pastorale d'animation jeunesse)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: pour rigoler...

Message par linette »

:lol: :lol: :lol:
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

Bêtisier paysan


L'avocat: - Sur les lieux de l'accident, n'avez-vous pas dit au policier que "vous ne vous étiez jamais senti aussi bien de toute votre vie" ???

Le fermier : - C'est exact.

L'avocat : - Et c'est maintenant seulement que vous venez vous plaindre d'avoir été sérieusement blessé dans l'accident entre la voiture de mon client et votre carriole ???

Le fermier : - C'est parce que, lorsque le policier est arrivé sur le lieux de l'accident, il est allé voir mon cheval, qui avait une patte cassée, et il l'a descendu d'une balle dans la tête.
Ensuite, il est allé vers Rouky, mon chien, qui était couché sur la route et qui se vidait de son sang, et il l'a descendu lui aussi.
Alors quand ensuite il s'est approché de moi et m'a demandé comment je me sentais, j'ai pensé qu'il valait mieux lui dire que j'allais parfaitement bien...
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 459
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: pour rigoler...

Message par stephanie »

une petite anecdote qui s'est passée l'autre jour dans la classe de laurine;la maîtresse parle des règles de l'école et demande aux enfants ce qu'est une sanction et donner un exemple;un enfant lui dit:moi" je connais le pont de la sanction"
la maitresse a beaucoup ri,et quand elle a raconté l'anecdote à la réunion,nous aussi :lol:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour rigoler...

Message par janine »

Trop joli les mots d'enfants, merci de nous l'avoir partager.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: pour rigoler...

Message par linette »

Une anecdote aussi de l'autre jour au Burkina

Dehors, le matin au petit déjeuner, il y a beaucoup de mouches sur la table :
Devant moi, la tapette.
Mélina : "mais tu ne tues pas les mouches avec la tapette ?"
moi : "non je déjeune"
Mélina : "mais comment tu sais que c'est des jeunes ?"
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: pour rigoler...

Message par linette »

La maîtresse a fait une dictée. Le petit Benoît a bien écouté. Il a écrit exactement ce qu'il a entendu. Pourtant, ... !


Une dictée sans fautes. Une dictée, 100 fautes !
Dans la cuisine du vieux chalet

Un ravioli, au fond d'un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d'une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D'un seul coup, il écume et gorge le chalet d'un bon et tranquille parfum.


Dans la cuisine du vieux chat laid

Un rat vit au lit, au fond d'un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s'en douter, d'une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D'un seul coup, il écume, égorge le chat laid d'un bond et tranquille, part. Fin
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

Un poseur de moquette travaille dans la villa d'une femme.
Elle part faire des courses et l'averti qu'elle rentrera à 18h.
17h45, son travail terminé, l'ouvrier jette un dernier regard sur la moquette qu'il vient de poser, il veut fumer une cigarette, mais ne trouve plus son paquet ... et son regard est attiré par une bosse sous la moquette. Il se dit que son paquet de cigarettes a du tomber de sa poche et comme il n'a pas le temps de décoller il s'empare d'une massette, d'une petite planche et s'empresse de bien écraser le paquet avant l'arrivée de la propriétaire.
Il vient de terminer quand il l'entends arriver et poser ses courses dans la cuisine.
Puis elle entre dans la pièce, admire le travail, félicite l'ouvrier et lui demande sa facture. Il va la chercher sur la cheminée, et là, tout vas très vite ... il soulève son porte- document, dessous, il voit son paquet de cigarettes ... et à ce moment, la femme lui demande : " au fait, vous n'avez pas vu "Titi" mon hamster, ... il s'est encore enfuit de sa cage ... " .

Mablague.com
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour rigoler...

Message par Catherine »

- Les pépins rendent intelligent -www.blagues.infos

Deux collègues déjeunent à la cantine de leur société.
Au dessert, le premier, après avoir épluché sa poire, en aligne les pépins sur la table. Son copain s'en étonne, alors l'autre lui explique :
- Tu ne sais donc pas que les pépins, mangés à part, rendent plus intelligent ?
- Non, je ne savais pas... Je veux essayer !
- D'accord ! Ça te coûtera 1 euros le pépin, il y en a 8, ça fait donc 8 euros. Le type paie et mange les pépins.
Soudain, il fait une remarque :
- Tout de même !
Tu me prends pour une truffe ? Pour 8 euros, j'aurais pu m'acheter plusieurs kilos de poires !
- Tu vois, les pépins font déjà de l'effet ! :lol: :lol:
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: pour rigoler...

Message par marmotte »

:lol: :clap:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour rigoler...

Message par Sacha »

POURQUOI DIEU A CREE EVE ... phortail.org.blaguesreligion.


1. Il s'inquiétait du fait qu'Adam se perdrait souvent, ne voulant pas demander son chemin.
2. Il savait qu'un jour Adam aurait besoin que quelqu'un cherche et lui tende la télécommande (sans parler des cacahuètes et de la bière...)
3. Il savait qu'Adam n'irait jamais lui-même acheter une nouvelle feuille de vigne pour remplacer la sienne, usée...
4. Il savait qu'Adam ne serait jamais capable de prendre lui-même un rendez-vous chez le docteur, le dentiste ou le coiffeur.
5. Il savait qu'Adam ne se souviendrait jamais quel soir il faut sortir les poubelles.
6. Il savait que, s'il fallait peupler le monde, Adam ne supporterait jamais les douleurs de l'accouchement.
7. En tant que Gardien du Jardin, Adam ne se souviendrait jamais où il a laissé ses outils.
8. Apparemment, Adam avait besoin de quelqu'un à blâmer lorsque Dieu le prenait sur le fait à se cacher dans le Jardin.
9. "Il n'est pas bon que l'Homme soit seul"...
10. Quand il eut fini Adam, il se recula, se gratta la tête, et dit :"Je peux faire mieux que ça!"
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour rigoler...

Message par Sacha »

Amitié



A diffuser à vos amis si le coeur vous en dit !

C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère.
Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'a chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.
Les semaines qui suivirent, a mesure qu'il apprenait a contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...
Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture...
Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée.
Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.
Les jours passèrent et le jeune homme put finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture.
Son père le prit par la main et l'amena à la clôture.
Il lui dit :
"Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture.
Elle ne sera plus jamais la même.
A chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.
Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.
Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique.
Les amis sont des joyaux précieux.
Ils nous font rire et nous encouragent à réussir.
Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts a nous ouvrir leur coeur."

Cahier de catéchisme
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Répondre