énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

Catherine a écrit :NON RACHEL, un enfant dont les parents ne sont pas mariés est aussi un enfant de Dieu, et ça j'y tiens.
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que je ne comprends pas comment on peut demander quelque chose à l'Église, alors que les parents soit ne pratiquent pas et ne prennent pas la peine de connaitre leur propre religion, ou pire sont ouvertement non croyants.
Baptisé ou pas, tout enfant est enfant de Dieu. Je ne le nie pas.
Mais j'ai entendu des gens dire qu'ils font baptiser leur enfant seulement par tradition familiale, pour faire plaisir aux parents, grand-parents...C'est une farce et ils se mentent à eux-mêmes. Rien n'oblige le baptême ou la pratique religieuse. Qu'ils assument leur athéisme.
Heureusement, Dieu donne la foi à qui Il veut et ces enfants pourront toujours revenir vers l'Église et être baptiser adultes.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Étant très mal placée pour donner un avis, je préfère à présent me taire.
Comme on me l'a dit, je ne suis pas la bonne personne pour en parler.


Également très inquiète pour Charles et dans l'attente de nouvelles.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Sacha »

Merci Collector, dans ma religion c'est aussi de cette manière.
Dieu est là pour nous tous sans exception.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

Oui, Collector, c'est ce que je voulais dire. Mais IL ne la donne pas de la même façon à tous. D'où la relation personnelle que l'on a avec notre Créateur.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Voici les “étapes” ou prises de conscience qui permettent d’avoir la foi en Jésus :

1) lisez les paroles de Jésus sur la signification de sa vie et de sa mort et laissez-les toucher votre cœur ;
2) ayez soif de Jésus, de Dieu, de la vie Eternelle qu’ils proposent ;
3) prenez au sérieux ces paroles, faites cette confiance à Jésus que ce qu’il dit est vrai.
4) réalisez pour vous-mêmes la portée de ces paroles et les conséquences qu’elles ont dans votre vie, notamment en ce qui concerne l’existence du péché
5) enfin, parlez à Jésus et exprimez lui simplement votre désir de le connaître et votre engagement à le suivre. Sachez qu’il vous voit, vous écoute et qu’il répondra à votre demande: « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira» (Evangile de Luc ch.11 v.9)
http://www.atoi2voir.com
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

On me veut encore à l'Hôpital
"Ce ne sera pas un mois, juste une petite semaine, et en plus je vous accorderai des permissions pendant les we"
Voilà la phrase du médecin et que doit-on penser ???
Si je lis entre les lignes j'y serai plus d'une semaine, non ???

mais j'ai pu négocier un report d'hospitalisation pour aller à Lourdes
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Un peu la grande nausée et l'envie de me mettre assise toutes les cinq minutes depuis un mois, suite à une prise d'antibio super méchant, qui m'avait laissé sur les rotules... A présent inscrite au club très "sucré" des diabétiques, je n'en suis pas revenue, mais il va bien falloir que j'accepte.
Bon, je lirai toujours les supers recettes d'Heidi, et les desserts, mais je ne les mangerai plus. Et je me fais déjà plein de trous dans les doigts sans réussir, au moins 5 pour réussir à faire un test correct.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

oups! alors j'ai gaffé dans le sujet "bonne nuit"... j'espère que tu me pardonneras... Dedans il y a cependant le message qui t'incite à prendre soin de toi. Tu es allée loin dans le soin des Autres et l'oubli de ce qu'il y a de beau: "alors maintenant, prends toi en main! c'est ton destin..." ( les Inconnus :oops: ).

Prie sainte Claire et st François d'Assise: je suis certaine qu'ils t'aideront tous les deux, amis dans le Christ, à traverser cette nouvelle epreuve et à t'en sortir, ainsi que de prendre de la distance avec les gens qui t'encouragent à croire que tu as raison sur des point personnels erronés parce que cela leur donne l'illusion du pouvoir.

Maintenant , c'est toi qui a les clés en main! et les clés d'un magnifique chateau avec un pont levis qui ne laissera plus entrer les toxines et les faussetés. Crois en toi!!! Soigne toi bien!
Deux membres de ma famille ont "fait" le Mont Blanc, en 1976 et en 1999, tous deux diabétiques sous insuline et un avec une maladie orpheline tres grave en plus pour l'un. Tu imagines le materiel de montagne en 76? Et pourtant, ça a été possible! Alors tu peux tout faire si tu penses que c'est possible.
Si dans notre monde deux montagnes peuvent difficilement se rejoindre et qu'on peut avoir du mal à imaginer les montagnes danser, pourquoi ne pas les rejoindre tout simplement l'une apres l'autre? On peut! Quand tu sentiras le "declic" ou la petite parole intérieure, qui viendrait uniquement de ton coeur, alors fonce , tu auras les ailes que l'Esprit Saint, l'espace d'un instant, te pretera... Cette petite voix interieure doit venir de toi et n'est pas d'origine humaine, il faut la suivre, tout en evitant les suggestions que d'autres auraient reçues à ta place.

Tres fraternellement, avec tous les encouragements de ceux qui sont astreints à un régime et un traitement médical lourd.
Confiance et Paix!
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

:(
Modifié en dernier par Catherine le 10 août 2010, 19:39, modifié 1 fois.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Catherine, s'il te plait, calme toi. une reponse a été ecrite, je l'envoie à la moderation avant postage. je sors d'une intervention et tant de rancoeur envoyée à la figure, en reponse à un messsage d'encouragement alors que je dois reposer mon coeur et evacuer l'anesthesie dans le calme, en tombant sur le tout premier message que je lis cette nuit, c'est vraiment pas sympa et gratuit. je ne comprends rien. Je ne suis même plus sure que ce soit toi, entre les deux parties en noir. Apres cela, vu comment des conseils non obligatoires à appliquer se voient accueillies, je vais faire comme les dinosaures, aller voir ailleurs.

Confiance et paix.
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Aucune agressivité, ni rancœur, simplement des sous entendus qui font mal.

Et oui la réponse est de moi, je n'ai pas envie , ni besoin moi non plus ces temps-ci que l'on me rappelle ou me mette en garde contre les autres, j'ai déjà eu mon lot de désillusions, et vu que tu étais la première confidente à l'époque, je ne comprends pas trop que tu me le redise ici, et comme ça. Tu sais combien cela a été douloureux, j'ai à présent mis des scellés sur mon coeur, plus de danger.
Dieu veille, alors à quoi bon.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

ohhhhhhhhhhhh lààààààààààààà STOP !!!!! :shock:

On se calme, des malentendus dit Cath, oui c'est sur ! :oops:

En ce qui concerne les petits plats de Heidi, on peut toujours remplacer le sucre par des édulcorants
et c'est très bon
Pour les piqûres au bout du doigt, c'est une affaire d'entraînement pour quelques jours seulement
Le diabète se soigne bien si on est suivi médicalement

Je prie Marie pour toi Catherine et pour toi Marmotte, et pour tous les malades

Bonne journée à vous deux
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Merci Linette,
en fait il semble que ce sont les aiguilles qui ne me conviennent pas.
Tu as raison, on va y arriver,
Pour les desserts, on peut vivre très bien sans, ce n'est rien. Après... j'irai voir les faux sucres ;) Bonne idée aussi.
Pour les malades, comme toi je souhaite à tous un très bon rétablissement et une bonne journée à tous.
Tu as bien fait de passer par là.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 459
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par stephanie »

de passage sur le forum;pas tout compris sur les querelles en cours,donc je ne prend pas position
mais cela serait bien que ça s'arrête,pour le bien être de tous.merci!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Je demande qu'on se calme et retrouver la paix dans ce forum, cela serait magnifique.
Soyez prudente votre santé est précieuse.

Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Je suis comme stéphanie,je ne comprend rien.On se calme.Image
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

:thumbup:
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Charles »

Pardon pour cette longue absence mais les nouvelles sont inquiétantes. Notre frère Charles est dans le coma depuis quelques jours. L'opération n'a pas été une réussite. Nous sommes près de lui à chaque heure du jour et de la nuit. Monseigneur est arrivé et me remplace pour cette nuit. C'est un homme de paix et de Foi qui s'en va doucement. Il ne souffre plus les médecins faisant le nécessaire. Prions pour lui comme il a prié pour nous.

Père François.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Nos prières vont vers Charles et votre famille.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Pensée pour Charles.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre