Pendant la Sainte Messe avec Sainte Faustine

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Pendant la Sainte Messe avec Sainte Faustine

Message par amidelamisericorde »

Image

Pendant la Sainte Messe avec Sainte Faustine :

1718. Pendant la Sainte Messe j’ai appris qu’un prêtre ne faisait pas grand chose dans les âmes, car il ne pense qu’à lui, donc il est seul : la grâce de Dieu fuit.

Il se base sur des choses extérieures et futiles qui n’ont aucune signification aux yeux de Dieu ; et si fier, il rabâche de creux bavardages, se fatiguant lui-même sans profit.

1719. Il y a des moments que Jésus me fait comprendre dans l’âme, et alors tout ce qui existe sur terre est à mon service : les amis et les ennemis, les succès et les insuccès ; tout doit concourir à me servir, qu’on le veuille ou non.

Je n’y pense pas du tout, je tâche d’être fidèle à Dieu, de L’aimer jusqu’à l’oubli complet de moi-même. Lui-même a soin de moi et combat mes ennemis.

1720. Après la Communion, lorsque j’ai fait entrer Jésus dans mon cœur, je Lui ai dit. Mon Amour règne dans les plus secrets replis de mon cœur, là où commencent mes plus secrètes pensées, dans le sanctuaire caché où Toi seul as le droit d’entrer, là où la pensée humaine n’est pas capable de pénétrer.

Demeures-y, Toi seul, et que tout ce que je fais extérieurement vienne de Toi, j’aspire à ce que Tu Te sentes chez Toi dans ce sanctuaire.

1721. J’ai entendu ces paroles : « Si tu me liais pas les mains, j’enverrais beaucoup de punitions sur la terre : ma fille, ton regard désarme ma colère ; bien que tes lèvres se taisent, tu m’appelles si puissamment que tout le ciel en est remué.

Je ne peux fuir devant ta demande, car tu ne me poursuis pas au loin mais dans ton propre cœur. »


"Petit Journal" de Ste Faustine
Répondre