Vols à Sainte Anne d'Auray

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par marie65 »

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'est pas très catholique... Deux sacristains de la basilique Sainte-Anne d'Auray ont été arrêtés pour des vols dans les troncs et dans les corbeilles de la quête. Ils passeront au tribunal le 19 août, à Lorient. Ils ont reconnus les faits.

http://www.ouest-france.fr/les-sacrista ... es-3497976
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par regine »

Super Marie, c'est une histoire vraiment pas catholique, effectivement....où allons nous?
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par marie65 »

Je suis écoeurée face à ce comportement !

Les gens n'ont plus de conscience, même dans un lieu saint !

Nous vivons vraiment dans un monde pourri.... On ne peut plus faire confiance à qui que ce soit !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par claude68 »

Si on ne peut plus avoir confiance aux sacristains, à présent...!

Je connais bine Ste Anne D'Auray....! J'aime beaucoup l'endroit et la basilique...! Il y a quelques années, nous y étions à l'hôtel pendant une semaine et partions tous les jours de là pour visiter la région...! Et tous les soirs, un petit tour à la basilique...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par marie65 »

Ah moi aussi j'aime bien Sainte Anne d'Auray (60kms environ de mon domicile), j'y vais de temps en temps, quand c'est possible !

Si vous revenez dans la région Claude, faites moi signe, on pourra peut être se rencontrer ! Ce serait avec grand plaisir ;)

Pour en revenir aux faits, je suis assez abasourdie ! Je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par claude68 »

Merci marie65....! J'aimerais bien revoir certains coins de France, si la santé me le permet...!

Magnifique région... ! Rochefort-en-Terre, La Trinité, Carnac, Vannes et j'en oublie...! Que de merveilleux souvenirs...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Vols à Sainte Anne d'Auray

Message par marie65 »

Rochefort en terre ! J'habite a à peine 25 kms au sud ! C'est vrai que c'est très beau !

Elle est belle la Bretagne :super:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre