pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

meilleurs voeux à toutes et tous !
que 2012 vous apporte la paix, la joie et l'espérance !
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: pour dire Bonjour !

Message par marmotte »

:merci: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :ange:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Bonjour à toutes et tous. Contente que la nuit soit passée, quel vent, incroyable ce bruit dans la toiture.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour à tous et toutes.
En effet vous avez raison de demander d'ouvrir d'autres thèmes, mais acceptons aussi ceux ou celles qui ont envie de mettre des messages sur leur vie quotidienne. Je pense que cela ferait venir davantage de personnes. Il ne faut pas toujours critiquer, soyons indulgentes en vers tous. Autrement plus personnes oserons écrire. Merci de respecter chacun et chacune de nous.
Je sais très bien qu'on va me faire une critique pas gentille en ayant écrit cela, mais je l'accepterais sans en vouloir à ces personnes.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Non Janine, tu n'as pas à te sentir gênée de dire ce que tu penses, car le pire serait de faire semblant que tout va bien sur ce forum, et lorsqu'on a à lire ce genre de commentaires, on sait que la guerre recommence à ne pas en douter, on n'aura pas eu la trêve longtemps. Revenir pour blesser et humilier où est l'intérêt sur un forum religieux et en citant sans les prénoms les personnes qui dérangent, il faut vraiment avoir un horrible culot. Je suis écoeurée.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Pendant quelques jours,je n'écris plus sur le forum que pour lire.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Ne te mine pas Sylvie, le minimum d'éducation c'est de savoir respecter les autres, et ça personne ne l'apprend adulte, donc c'est irrémédiable. Bises à toi et à ceux qui sont amis de Jésus.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Merci Catherine.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Quel dommage, il serait tout à fait possible de parler de sujets plus en rapport avec la foi et avec Lourdes, sans pour autant stigmatiser les "incultes" qui parlent du quotidien.

Ça ne nous empêche pas de prier, et même si nous ne participons pas forcément à tous ces dialogues qui vous tentent, je pense que nous avions aussi notre place sur le forum.

Je ne comprends pas Marie pourquoi vous voulez sélectionner... trier les gens, les rubriques peuvent être améliorées, et élargies, sans humilier les autres et sans blesser en montrant du doigt ce que vous n'aimez pas, si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez passer aux autres rubriques plus à votre niveau.

Pourquoi autant d'intolérance, alors qu'il peut y avoir des dizaines de rubriques, des sujets multiples et variés.
Je suis profondément déçue, parce que j'ai naïvement cru une fois encore à une paix possible sur le forum, et vous arrivez et c'est pour me faire fuir en expliquant à plus de 50 personnes combien je suis nulle. Où est le bénéfice à chaque fois de faire partir les gens, de les blesser et ensuite de penser que ce sont les autres qui ne sont pas corrects.

J'aurai je peux le dire devant Dieu, pardonné, prié, tenté de ne pas blésser pour que le forum soit un lieu d'accueil, mais visiblement c'est impossible, et je suis triste de voir que rien ne changera.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Sylvie, il faut absolument pas que tu ne quittes le forum, car tu as ta place avec nous, même si tu ne réponds pas toujours dans tous les sites.
Tu as été là lorsque plus personne n'écrivait, ta petite flamme était allumée
pour le faire vivre en disant chaque jour bonjour et bonne nuit. J'ai souvent pensé que tu avais beaucoup de courage bravo. Ton travail de tricots avec les photos sont toujours très belles. Continu ton chemin sans avoir peur, tu qu'en dira-t-on, nous sommes avec toi.
Catherine, je pensais comme toi que les petites guerres, guerres étaient terminées eh non hélas. Je ne comprends pas marie comme elle agit, ou se trouve l'amour de son prochain.
Je n'ai pas fait de hautes études, mes parents n'avaient pas les moyens mais ils m'ont appris à respecter mon prochain.
Nous devons continuer à écrire toutes les trois sans avoir peur, car je suis certaine que plusieurs on été blessée par le message de marie.
Alors gardons le courage et avançons sereinement dans le forum.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: pour dire Bonjour !

Message par stephanie »

je suis moi aussi choquée par ces propos;en tant qu'ancien" membre du forum,j'aime aussi ces rubriques! et oui quand on a un enfant malade on poste souvent dans cette rubrique "des petits malheurs";par contre ne comptez pas sur moi pour un beau discours philosophique et religieux,je n'en ai pas la hauteur;
par contre beaucoup de personnes qui postent pour exprimer leur quotidien,ce sont ces mêmes personnes qui me tendent la main à chaque fois que je suis dans la peine ou qui prient pour ma fille dès qu'ils passent dans une église alors désolée mais moi je ne veux pas qu'on les exclues;il ne faut pas toujours vouloir imposer sa façon de penser ou vivre,chacun doit rester libre et si une rubrique ne plait pas on passe à la suivante;si le forum n'est qu'une grande cour de récré alors ne comptez plus sur moi;partager le quotidien des uns et des autres,cela s'appelle partager la vie!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour à tous.
Unissons dans nos prières pour ceux qui souffrent et les soutenir moralement c'est là notre but. Dans ma vie de chrétienne c'est le plus important. Je pense en particulier à Laurine et ses parents qui ont beaucoup de courage également à Sylvie, Soizic et tant d'autres qui ont chaque jour à lutter pour améliorer leur santé, que le Seigneur vous aide chaque jour à affronter le quotidien.
Je vous garde tous dans mon coeur et mes prières.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

Bonjour, Meilleurs voeux à vous.
Il est vrai que le forum doit apporter à tous soutien et joie et aide morale pour les malades et papotage pour les ami(e)s, et que la diversité fait la richesse.
Marie , personne n'a les mêmes attentes, mais toutes les différences permettent que nous puissions nous enrichir.
Il ne faut rien ôter, mais au contraire ouvrir d'autres postes.
Merci pour les recettes, les prières, les tricots, les psaumes, les textes religieux, les nouvelles des autres pays et des autres chrétiens éloignés de Lourdes, comme Rachel, Célia.

Merci Sylvie, Amie de la Miséricorde, Heidi, Célia... et tous ceux qui offrent chaque jour sans jamais attendre de retour, ni de reconnaissance. :fleur2:
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour Sacha, merci pour ton message, tu as dit les mots juste et je t'en remercie car il faut vraiment que se forum soit adapter pour chacun de nous.
Que cela nous apporte la paix, la joie de cheminer tous ensemble.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

C'est réel Janine, on a de la chance qu'Heidi et Benoit aient ouvert ce forum pour nous permettre d'être encore ensemble après la fermeture de l'autre qui avait attristé pas mal de membres.
C'est pas pour s'y disputer, ou pour que certains y soient placés plus haut que d'autres pour quelques raisons que ce soit, on doit tous partager ce que l'on a comme qualités, comme particularités, et en aucun cas revendiquer des droits. On peut dire que le forum est ouvert à tous, mais si chaque jour il y a des remarques désobligeantes pour quelques unes de nous, je crois que nous n'avons pas d'avenir.
J'aurais de la peine si je voyais que plus personne n'ose poster de peur de déplaire, et ce ne serait plus du tout représentatif du forum qui a voulu être un lien entre des ami(e)s et la Vierge Marie.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Ceci juste pour dire que personnellement je n'ai rien envoyé en mp à Marie,si elle reçoit des mp pas gentils, ça n'a rien à voir avec moi, et que si je passe mon temps à me faire taper sur les doigts par ses soins, je ne réponds pas en mp, c'est quelqu'un d'autre, ou c'est personne, mais je n'y suis pour rien.

C'est depuis longtemps qu'elle me signifie que je suis une hypocrite en mail sur ma boite, que je ne sais pas ce que j'ai fait, que j'en ai averti quelques uns qui m'ont dit de rester, mais là franchement, que ce soit rester pour être accusée de tout et de rien, alors que je ne cesse de tenter de ne presque rien écrire... qu'est ce que je peux faire de plus.

Je n'ai pas d'intérêt à ce que continue cette guerre, et ça détruit le forum, alors j'attendrai que mes amies ou amis me préviennent lorsque tout ça sera calmé. Je ne suis pas née pour la guerre, et je n'ai rien fait pour ça, donc battez vous sans moi Marie et accusez quelqu'un d'autre de vos déceptions quotidiennes, et si mes messages vous déplaisent, c'est facile de ne pas les lire, parce que lorsque j'ai parlé de ma machine à laver, je ne pensais pas vous mettre une fois encore en colère.

Certaines personnes ont le droit de parler du quotidien, sans que cela ne choque, donc c'est bien ma simple présence qui vous déplait. Voyons si sans moi vous êtes plus heureuse. Il faut dire qu'on m'avait demandé de partir définitivement et que je ne l'ai pas fait, encouragée par d'autres, mais vu le résultat, à quoi bon. Heidi je suis désolée, je n'avais pas l'intention de faire le bazar, mais parfois ça vous tombe dessus.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour à tous et bonne journée.

Pourquoi marie vous ne citez jamais mon prénom, vous avez peur de moi. Vous touché à ma vie privée que par des sous entendus, oui c'est moi qui fait partie d'une fraternité, oui je vais à l'Eucharistie et que je prie pour les intentions de prières du forum. Je pense que chacun de nous prie. Je pense que je suis libre et je n'ai pas honte à le dire. Autrement pourquoi un forum dédié à Marie.

Depuis que vous êtes revenu de Rome vous n'arrêter pas de nous faire des critiques méchantes, sans vouloir citer nos prénoms.
Il est également vrai que j'ai été choquée par votre message et que j'ai écrit la première, car cela m'a fait mal de vous lire et c'était également pour ceux qui sont sensibles.
Quand vous dites que vous êtes d'une famille noble, Je n'y crois pas car vous agiriez autrement en vers votre prochain ou se trouve l'amour du prochain chez vous.
Vous écrivez que vous avez dût fermer votre boîte messagerie, Il y a bien des mois que je ne vous ai pas envoyé de messages, depuis le jour ou j'ai reçu un message de vous en m'insultant que je ne répondais pas à votre message. Je vous ai répondu que c'était dût à des problèmes de santé. Encore sachez marie que je manipule aucune personne se n'est pas mon genre bien au contraire, chacun et chacune à sa place dans le forum.

Cela suffit maintenant de vos critiques, ce forum est dédié à Notre Dame de Lourdes pour être ensemble pour prier et s'aider mutuellement.

Encore un grand merci à Heidi et Benoît de nous avoir ouvert ce forum, j'espère qu'il va vivre en toute sénérité.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bien chers amis du forum,

J'étais malade (une vilaine gastro) et je n'ai pas ouvert la rubrique "pour dire bonjour" depuis quelques jours.

Je suis triste de voir que cette nouvelle année s'ouvre pour nous dans un climat tendu de disputes et de suspicions... Sans vouloir désigner un coupable, je voudrais, même si ce n'est pas mon rôle, appeler tout le monde au calme et à la sérénité...

Avant tout, il ne s'agit pour personne de quitter le forum, pour une raison ou une autre... Aucune faute grave n'a été commise... Certains propos peuvent parfois être mal interpretés par des personnes sensibles et après c'est souvent l'escalade dans les joutes verbales, qui ne mènent finalement à rien....

Ce qui est le plus regrettable, c'est l'usage abusif des messages privés dans ce genre d'affaire... Le dialogue ne passe plus du tout, puisqu'une partie du forum est privée de communication... La crainte, la méfiance, sont les pires sentiments pour maintenir un forum en bonne santé...

Alors de grâce, revenez toutes et tous sans arrières pensées, avec un esprit ouvert et des propositions de discussions qui nous donnent envie de continuer ce chemin ensemble....

Notre forum mérite mieux que le spectacle que nous sommes en train de donner...

Bien amicalement à toutes et à tous
Claude
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

Marie si votre boite de messages privés est remplie de méchancetés, ne restez pas dans la souffrance, communiquez les à Benoit, il saura vous venir en aide et démasquer les personnes peu scrupuleuses.
Je ne vais plus venir pendant un moment, il est absolument nécessaire que je sois loin de tous conflits, pour rester en accord avec l'idée que j'ai du forum et avec ce que je veux vivre. Merci à tous de vos prières et de vos partages que je continuerai à lire de ma petite bourgade. Bonne continuation.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Répondre