pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Bonjour Sylvie.
Bonjour à tous.
(Tu as raison Sylvie, des gens qui souffrent il y en a partout et ils ont réellement besoin qu'on leur tendent la main, c'est tout à fait différent.)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

Bonjour les amis, oui c'est vrai qu'on a tous déserté sans se poser de question et là on revient et on voudrait que le chauffage soit allumé avec des fleurs sur la cheminé et pourquoi pas l'apéro sur la table du salon. C'est ce matin que je réalise que ceux qui ont toujours tenu bon peuvent être eux aussi vexés. :nono:
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Si je comprends bien ton message Catherine, il n'y aurait que des gens susceptibles sur ce forum et beaucoup d'échanges en mp.... ou alors j'ai dû rater quelques épisodes...

Je ne pense pas être de ceux qui "viennent pour changer", malgré les apparences, car je vous lis tous les jours, sans intervenir, je le reconnais .... Si j'ai émis le souhait à plusieurs reprises de faire de ce forum un lieu de défense de notre Foi, c'était en constatant avec tristesse que les seules rubriques encore animées depuis quelque temps étaient devenues les "bonjour", "bonsoir", les "prières" et les "recettes".... Je ne méprise pas du tout ces échanges, mais un forum ne peut pas se contenter de cela... Surtout que les sujets de discussion existent... les gens qui souffrent par exemple, comme dit Sylvie, ce serait un bon thème à évoquer....

J'admire celles et ceux qui ont maintenu la flamme en venant laisser un message ici tous les jours... J'avoue que je n'en ai pas eu le courage...

Alors si nous voulons que la cheminée reste allumée et les fleurs fânées remplacées régulièrement, il ne tient qu'à nous tous d'y participer....

Pardon si j'insiste, mais je n'arrive pas à me résoudre à une mort lente de notre forum....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Claude je rentre à l'instant, et je suis pressée, mais je vous réponds de suite en mp.
Oui il serait vraiment positif de partager plus, de s'accepter tous, et ça dans le respect, et sans jeter celui ci ou celui là, alors dans ces conditions on aurait une chance incroyable de rester à parler tous ensemble.
Je suis d'accord que les prières, les recettes et les salutations ne suffisent pas, et qu'il y a plus riche... j'attends de voir et je participerai volontiers.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour et bonne semaine à tous et toutes.
Je pense, qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau spot, car cela serait intéressant de savoir les attentes de chacun de nous pour vivre dans la joie et la paix qu'en pensez-vous ? pour que notre forum prenne un nouveau élan.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

On est tout de même bien content d'avoir le forum, même si on pourrait partager plus il est vrai, mais ça c'est notre faute à tous.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Merci à vous toutes...!

Une ambiance sereine est bien entendu nécéssaire au bon fonctionnement d'un forum et les réactions des un(e)s et des autres sur certains sujets ne doivent pas être considérées comme des attaques personnelles, mais comme de simples opinions, que l'on ne partage pas forcément, mais que l'on peut argumenter, sans pour autant vouloir les imposer... C'est le principe même de ce genre de discussions...

Pour préserver la sincérité des propos, sur certains thèmes du moins, je pense qu'il faut bannir l'hypocrisie et la complaisance, afin d'éviter un consensus stérile et ennuyeux.... C'est peut-être cet aspect du débat qui fait le plus peur, mais encore une fois, il faut se lancer, sans agressivité, mais avec conviction, surtout lorsqu'il s'agit de témoigner de notre Foi...

Pensez aussi qu'on nous lit et que certain(e)s de nos lecteurs/lectrices seront peut-être tenté(e)s de partager avec nous ce forum, ce qui serait un bon signe, non ?
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

Tout à coup j'ai le souvenir du "pourquoi" j'étais partie. Il y avait les problèmes de chômage du mari qui m'angoissaient et que je n'osais pas partager, les enfants à aider après un deuil affreux, mais ces façons de toujours vouloir descendre en flèche ce forum sans rien faire de concret et dire qu'il est vide sans jamais y venir, Jésus doit être déçu et quand à Sainte Marie, je lis qu'Elle n'y est pas souvent, heureusement pour Elle. :triste2:
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: pour dire Bonjour !

Message par stephanie »

pour ma part,quand je suis venue sur le forum,c'était à un moment de désespoir complet et ce que j'ai aimé ce sont les mains tendues qui m'ont beaucoup aidées et beaucoup entourées de leur affection;avec certaines personnes j'ai tissé de vrais liens d'amitié et même cela s'est traduit par diverses rencontres y compris à l'hôpital necker ou j'enmenais ma fille;toutes ses personnes ne m'ont jamais fait de leçon sur la foi mais m'y ont amené progressivement et prié pour moi et avec moi dans les moments de doute,de faiblesse.alors moi j'ai une toute petite connaissance de l'église,c'est pourquoi je me lance très peu dans des discussions car je n'y connais pas grand chose mais je les lis;moi dans le forum je viens y puiser des prières,de l'amitié(et je n'évince personne;pour moi toutes les personnes y ont une place);sur les posts comme le jardinage,les recettes et autre,moi j'aime beaucoup lire;je trouve interessant de voir ce que les autres aiment et voir le talent de certaines personnes quant à leurs travaux.autre chose si je n'intervient pas beaucoup,les semaines sont chargées avec enfants et travail.si ce forum était amené à disparaitre,j'en serais bien sûr affectée;je suis d'accord avec vous si vous souhaitez le voir évoluer sur certains sujets sur la foi cependant
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

C'est à aider à vivre le quotidien de tous que doit servir un forum comme le dit Stéphanie. Pas obligatoirement des sujets très intellectuels, il peut y en avoir pour ceux qui le désirent, mais tous les sujets peuvent plaire et on ne doit ni supprimer les gens avec qui on a peu d'affinités, ni les sujets qu'on trouvent trop terre à terre, parce que si vous ne les aimez pas, d'autres peuvent les apprécier. Il faut de tout et pas seulement du grand, du tape à l'oeil, aussi du quotidien et si on ne cuisine pas, et bien on ne va pas lire les coms là, c'est tout. Si on ne connait rien a la théologie, on peut ne pas lire ou avoir envie d'apprendre. Tout est faisable lorsqu'on est réuni par l'amour de Sainte Marie et de l'autre.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Il n'est pas question de faire dans "l'intellectuel", Sacha... Je ne suis moi-même pas expert dans toutes les questions d'actualité, loin de là, mais j'ai mon avis, comme certainement vous aussi, sur un certain nombre de choses....

Je suis comme Stéphanie, j'ai été accueilli sur ce forum (l'ancien) alors que mon père était gravement malade et j'ai eu le soutien des prières de tous les membres.... J'en serai toujours reconnaissant à toutes et à tous...

Quant aux thèmes à aborder sur le forum, ils peuvent être de toute nature, sans aucune restriction, cela va sans dire.... Notre Foi restant bien sûr le sujet central et favori, c'est normal... Personne ne doit se sentir obligé de réagir à tout... Si un sujet n'intéresse pas, il peut être laissé de côté... Par contre les querelles personnelles doivent être laissées au vestiaire, c'est une règle impérative et évidente...!

J'espère que les dernières réticences sont tombées....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: pour dire Bonjour !

Message par Sacha »

Oh personnellement je voudrais que nous nous souvenions toujours de ce com, merci Claude.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous et bon mardi.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour, bonne journée, je prends toutes vos intentions de prières, spécialement pour Laurine aujourd'hui à l'Eucharistie au monastère.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous et bon mercredi ensoleillée.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Bonjour à toutes et tous.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Celia »

Bonjour Soleil Image ! enfin le Soleil refait son apparition après plusieurs jours de ciel gris, de pluie Image et de froid ! :froid:
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous et bonne fin de semaine.

Nous avons eu la pluie hier dans la journée et le soir.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous et bon dimanche.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous et bonne semaine ensoleillée.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre