Lourdes Magazine

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Lourdes Magazine

Message par Cathy »

Alors, une excellente idée : :idea:
"Lourdes magazine" : Du pur bonheur à lire et relire :thumbup:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par linette »

Un peu cher pour moi.... j'ai résilié mon abonnement il y a qq années
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par susanne »

d'accord avec toi linette - idem pour moi!
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par janine »

Il est beaucoup trop onéreux ma bourse ne peux pas me l'offrir.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par marmotte »

idem. on me l'a offert il y a une dizaine d'années, pendant 4 ou 5 ans. En tout cas j'ai des numéros de 1999, et on voit les progrès faites sur les photographies. J'ai reçu puis egaré un numero spécial avec des photos des premières années apres les apparitions: formidable quand on connait bien les rues actuelles, les ruelles, les magasins actuels. Comparer la mode d'habillement aussi, les règles et le respect dûs au lieux, etc. Si personne n'a pu me repondre sur l'ancien forum apres le meme question à deux ans d'intervalle, sur ce numero spécial, c'est qu'il y a des lecteurs potentiels qui ne l'ont pas lu. Peut etre une idée de numero à refaire?

Quant au prix: il y a les personnels assimilés à la presse ou journalisme, les rédacteurs, les photographes officiels et agréés ( droits de copie), les techniciens, les imprimeurs en france et en italie à salarier, le beau papier, la fréquence, les traductions et la mise en page ou les sujets en fonction de la langue, qui peuvent varier, tous les frais de fonctionner et porbablement des taxes. Superbe magazine, qui fonctionne avec le minimum de moyens, et une vraie belle pensée, une prière spéciale pour celui qui a permis d'offrir la naissance de ce magazine, en italie, en hommage de son épouse décédée.

Il vaut largement le prix qui est proposé, mais hélas, c'est parfois poste budgétaire pour des familles ou memes personnes seules, et s'il faut choisir entre un passage au supermarché et un magazine aussi beau soit il, ce n'est pas facile. Je le vois ponctuellement dans les kiosques à journaux, je ne le feuillette meme pas parce que cela me fait souffrir, mais je le sors tout de meme de là où il est caché, et le vendeur m'a souvent demandé ce que c'etait , qu'on lui avait envoyé, alors je fais la pub. Mais je ne l'achète pas, il reste avec son exemplaire sur les bras, mais au moins, il peut repondre à des questions d'acheteurs potentiels.
ça fait d'ailleurs des années que je ne reçois plus la lettre qui propose l'abonnement. Sur le point de la com, les gars, ressortez au moins les listings des anciens abonnés, et proposez , pourquoi pas une proposition de parainage entre lecteurs ( et une petite reduc pour le "parrain". Comment se fait il que je sois noyée sous les propositions d'achat de disques de Lourdes, toute l'année en fonction des periodes liturgiques , alors que RIEN ne pousse à m'abonner si on ne m'en parle pas... Ce ne sont pas les mêmes sociétés ou associations, mais pourquoi pas un ECHANGE de fichiers ( pas la vente, please!!!) entre la librairie, magnificat et lourdes mag... Solliciter les abonnés de KTO....

Bref, magazine de luxe pour un budget qui part en cierges ou qui n'est presque pas dépensé en allant sur le web. c'est pourtant tellement mieux un magazine à feuilleter ou à lire posément. Ne sacrifiez pas de salariés, mais trouvez un moyen de rendre le prix accessible ( une ou deux double page en moins, demander aux sanctuaires un petit coup de pouce , par exemple sur les benefices des cierges, un"truc" qui ne sacrifie rien sur le plan humain, mais juste sur le coté technique , en gardant exactement la qualité tactile de la couverture, peut etre en diminuant de manière minimum la qualité donc le prix du papier à l'intérieur, on le nombre d'agrafes par numero...).

En gros, on voudrait s'abonner, et c'est soit un cadeau à faire pour une occasion, ou acheter des légumes frais plus souvent...ou meme l'avance de frais medicaux non remboursables.

le web, c'est bien, mais pas lisible depuis un lit d'où on doit rester allongé sans bouger, ni meme parfois pouvoir s'exprimer... Embauchez une bonne tete pensante qui sait ce qu'est le handicap et créez le premier magazine adapté aux differents types d'immobilité. Et le braillle? ça ferait un carton chez les particuliers et meme un seul numero dans un service de rééducation, ou de soins lourds, pourraient apporter un plus important. Cresez vous les meninges pour que les uns ou les autres puissent lire ce magazine , à un prix plus accessible, financièrement et sur le plan ergonomique. Sortez de votre ville, voyez la vraie Vie! deux heures en train de plusieurs villes importantes, voyez qui vous accueille à la gare, et toutes les dorures de Lourdes vous sembleront vulgaires. Peut alors le prix d'abonnement sera accessible....

Monsieur le Recteur, je suis arrivée à Lourdes sans savoir même ce que c'etait, en tant que néophyte, lourdes plutot que JMJ à paris? Pourquoi? je ne sais pas, je n'avais pas d'idée, sauf qu'un chapelet trempé dans l'eau de lourdes ( pas bénit meme)m'a été offert par une cousine à quelques semaines de ma mort programmée 10 ans avant. Vous m'avez tout appris par "le message" le Bernadette. J'ai hélas fait pleurer des adultes sur le chemin de Bernadette, pour une visite car je m'inspirais de vos mots, de l'impression d'y etre... S'il vous plait, essayez de trouver un poste budgétaire supplémentaire en reduisant le bling-bling de certains projets qui ne rendent pas les hommes plus humbles, afin de permettre à plus de monde de s'abonner... Merci par avance! Nous apprécions tous les deux le même sourire de Bernadette sur une photo: que notre petite sainte et Notre Dame veillent sur Lourdes et sur Vous.

confiance et paix.

Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Catherine »

Enfin si on le trouve beau... il n'est pas vraiment plus cher que le reste de la vie.
Dans notre société, on veut tout gratuit, même Lourdes. Ou alors il faut qu'il soit en papier journal, sans jolies photos, et à un euros, mais ce ne sera plus le magasine de Lourdes. Lorsque nous ne pouvons pas y aller, on est heureux d'avoir le magasine, comme beaucoup de malades qui le reçoivent avec beaucoup d'émotion et pour qui c'est un cadeau, je l'offrais à ma petite mamie d'à côté, et elle était si heureuse.
Modifié en dernier par Catherine le 29 avril 2010, 15:16, modifié 1 fois.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par lesud »

Je suis d'accord avec toi Catherine, c'est un beau magazine, et cela a un coût. Mais il est vrai que toute notre vie est faite de choix et de priorités. Si nous sommes abonnés maintenant, cela n'a pas toujours été possible, et maintenant, il circule, avant de le mettre en archive.
Marmotte, il me semble me souvenir de ce numéro avec photos anciennes, je vais essayer de le retrouver.
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Catherine »

A l'Eglise chez moi pour les plus démunis, il est mis à disposition gratuitement pour ceux qui le veulent et n'auraient pas les moyens, il faut jute le rapporter. ;)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Cathy »

Catherine et Le sud, d'accord! C'est en le feuilletant il y a des années alors qu'il était à la disposition de tous à notre paroisse, que je suis à présent abonnée et en cadeau, abonnement à ceux que j'aime :D C'est une chaîne d'amitié et un lien avec Lourdes :thumbup:
Chacun a son libre arbitre! cette revue est la seule à laquelle je sois abonnée avec pur bonheur!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Christine »

Moi aussi, je ne suis abonnée qu'à Lourdes Magazine et depuis bien des années. Mon mari en est également le Cartographe bénévole pour les Sanctuaires. J'aime vraiment bcp mais peut-être effectivement pourrait-elle être un peu moins "luxueuse" et donc moins chère et donc à la portée de plus de monde mais pour l'Equipe de Lourdes Magazine la qualité est importante et le prix changerait-il vraiment ? Pas sûr !
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Catherine »

Bravo à ton mari.
Ce serait dommage de faire moins joli, et puis on n'est jamais content, dans les autres religions, certains pays donnent tout ce qu'ils possèdent, et là, on se plaint, alors que l'achat de ce livre n'est pas une obligation, mais je crois pour ma part qu'il nous permet de nous sentir proche de Lourdes, tout le monde n'a pas les moyens d'aller chaque année à Lourdes, pour ma part j'y suis allée deux fois espacée de dix ans en 45 ans, alors le livre, c'est quelque part, garder le fil avec la Vierge Marie et la Grotte et Sainte Bernadette.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Sacha »

Absente pour 40 jours, je viens quand même dire que ce livre, je le lis de temps à autre, mais il est pas vraiment plus ruinant qu'un autre mensuel ou bi-mensuel de la presse classique. A Lourdes, on peut aussi acheter l'année précédente à 5 euros et sinon, le lire selon les événements. je n'y suis pas abonnée, mais le prix n'est pas la raison valable, car il est magnifique et on n'a qu'une vie.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: Notre Dame de Lourdes

Message par Christine »

C'est vrai qu'il est magnifique ! C'est vrai aussi que c'est notre lien avec la Grotte ! Moi j'y tiens à mon Lourdes Magazine et je l'attends avec impatience sachant que je ne vais, moi non plus, pas souvent à Lourdes, hélas pas assez souvent à mon goût !
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Lourdes Magazine

Message par janine »

Vous avez toutes raisons, il est magnifique et plaisant à lire. Comme Catherine, l'a écrit de faire des efforts, elle n'a pas tord. A mon dernier séjour à Lourdes, j'ai dût aller dans les bureaux du magazine et je me suis renseignée du prix eh bien, je suis désolée, pour nous il revient plus chere que pour vous qui habitez en France. Vous avez de la chance de pouvoir le trouver dans votre paroisse, chez nous cela n'est pas le cas.
J'arrive avec peine à m'abonner à notre bulletin de notre secteur. Quand je vais à Lourdes j'en achète un qui m'intéresse et je ne vois pas pourquoi, je n'irais pas à Lourdes cela de fait tant de bien moralement et spirituellement, bien plus qu'un magazine. Je profite d'y aller pendant que je le peux et que j'ai la santé.
J'ai de la chance depuis plusieurs années, une amie de ma paroisse m'offre le Magnificat et cela me rend bien service quand je ne peux pas aller à l'Eucharistie. Si je souhaite lire article dans un journal, je le lis soit au monastère ou chez une amie. Car il y a d'autre priorité pour moi plus importante que des magazines.
En ce moment je mets de coter mes petits sous et j'ai demandé pour mon anniversaire de ne pas recevoir de cadeaux que de l'argent pour partir en pèlerinage avec ma paroisse au mois d'octobre en Sicile. Hélas je ne peux pas tout m'offrir Lourdes et la Sicile, se donc j'aurais envie.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Lourdes Magazine

Message par Catherine »

Modifié en dernier par Catherine le 29 avril 2010, 15:14, modifié 1 fois.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Lourdes Magazine

Message par janine »

Merci Catherine, j'ai déjà été fouiner quelques passages
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: Lourdes Magazine

Message par colette »

Cela fait des années que je suis abonnée à Lourdes Magazine. Sa qualité s'est améliorée au fil du temps. Je retrouve, ainsi, la cité mariale tous les mois. Les photos sont si belles ! (particulièrement celles représentant Lourdes sous la neige). Et les reportages tellement vivants ! Le numéro sur le thème de l'année "Le signe de Croix" est particulièrement réussi.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Lourdes Magazine

Message par Heidi »

d'ailleurs les dossiers sur le thème de l'année aident bien pour préparer les rencontres !
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: Lourdes Magazine

Message par colette »

Le numéro d'Avril-Mai que je viens de recevoir est un vrai bonheur. Monseigneur Jacques Perrier l'évêque de Tarbes-Lourdes répond à 50 questions sur Lourdes aussi diverses les unes que les autres. On pourrait presque dire : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lourdes et que vous n'avez jamais osé demander". Et toujours d'aussi belles photos.
C'est vrai l'abonnement est assez cher pour ceux et celles qui ont des difficultés financières. Une fois lu ce magazine ne pourrait-il pas être passé à d'autres moins fortunés ?
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Lourdes Magazine

Message par Heidi »

ou à faire un abonnement à plusieurs, quitte à tirer au sort à chaque fois celui qui commencera à le lire !
Répondre